Pourquoi aller au Brooklyn Bridge Park ?

Brooklyn Bridge Park est un parc qui vaut le détour ! Comme son nom le laisse deviner, il est situé, en partie sous le pont de Brooklyn (côté Brooklyn). Le parc s’étend de Jay Street, au nord du pont de Manhattan, au Pier 6 et à Atlantic Avenue au sud et présente de nombreux atouts !

Que faire à Brooklyn Bridge Park ?

Se balader

Brooklyn Bridge Park est l’endroit idéal pour flâner, loin de l’agitation de la ville. En effet, le parc est une oasis de verdure située le long de l’East River. Un grand soin est aussi apporté aux jardins du parc qui sont gérés de manière écologique. Brooklyn Bridge Park utilise le compost, capte et recycle les eaux de pluie pour l’irrigation des plantations.

Profiter de la vue magnifique

La vue sur le port et les gratte-ciels de Lower Manhattan est superbe. Le paysage ne demande qu’à être photographié ! Les prises de vues sont bien de jour ou de nuit, le coucher de soleil est aussi une bonne option.

Le lieu se prête également parfaitement à la photographie du pont le plus célèbre de New York, le pont de Brooklyn et de son voisin, le pont de Manhattan. En vous rendant dans la rue Washington, vous pourrez même faire l’incontournable cliché de New York mettant en scène un des piliers du Manhattan Bridge avec l’Empire State Building en toile de fond.

Pont Manhattan
Vue Manhattan depuis Brooklyn

Assister à une partie de football, basketball ou d’ultimate frisbee

Les anciens quais, notamment Pier 5 (Pier = “quai” en anglais), sont aménagés en terrains de sport pour la pratique du football, basketball, handball… Il y a des bancs situés au bord des aires de jeu si vous voulez assister à une partie de foot ou d’ultimate frisbee. Ce sport spectaculaire oppose deux équipes de sept joueurs se disputant un disque !

Se régaler autour d’un pic-nic

Il y a plusieurs zones pour pique-niquer (Pier 2, Pier 5, Pier 6). Je vous conseille Picnic Peninsula au Pier 5 qui est la plus grande et la mieux aménagée aire de pique-nique avec tables en bois et des parasols. En outre, vous pourrez même croiser des new-yorkais préparant des grillades sur les barbecues en libre accès.

Faire un tour de manège

Ne manquez pas non plus Jane’s Carousel, un authentique manège en bois de 48 chevaux construit en 1922 pour un parc d’attractions à Youngstown, dans l’Ohio. Quand le parc d’attractions a fermé ses portes au public en 1984, le manège a été acheté aux enchères par Jane et David Walentas et transféré à Brooklyn.

Manège chevaux bois New York
Jane’s Carousel

Le carousel est protégé par un écrin en verre conçu par l’architecte français Jean Nouvel. Un tour de ce manège d’épqoque coûte 2 $.

Heures d’hiver : 17 septembre 2018 au 13 mai 2019 : jeudi au dimanche : 11h00 à 18h00

Heures d’été : 13 mai 2019 au 16 septembre 2019 : ouvert tous les jours sauf les mardis : 11h00 à 19h00

Comment aller à Brooklyn Bridge Park ?

Vous pouvez accéder à Brooklyn Park Bridge avec les lignes de métro suivantes :

  Station High Street

Métro Brooklyn Bridge Park Station Clark Street

Plan du métro de New York

Mais il y a un moyen de locomotion plus sympa pour y aller : le bateau. Ainsi, pour le prix d’un ticket de métro, le ferry de la compagnie NYC Ferry fait la traversée de l‘East River en reliant Pier 11 à Manhattan (Wall Street) à Pier 1 Brooklyn Bridge Park. Les billets s’achètent directement aux machines situées à chaque embarcadère ou via l’application mobile NYC Ferry.

Carte du ferry à Brooklyn
Plan de la traversée de l’East River à New York