La traversée du Brooklyn Bridge

La traversée du pont de Brooklyn constitue une des belles promenades à New York. La balade sur le Brooklyn Bridge s’apprécie à pied ou à vélo.

Avant la construction du pont de Brooklyn, plus de 50 millions de new-yorkais empruntaient chaque année le ferry pour traverser l’East River (la ligne ferroviaire datait de 1814). A son inauguration, en 1883, 150 000 piétons essayèrent pour la première fois. Le chantier a demandé 14 longues années de travaux, durant lesquelles 27 personnes, dont l’architecte lui-même John Augustus Roebling, perdirent la vie.

Le brooklyn Bridge en chiffres

La traversée du pont de Brooklyn

L’idéal est de faire le chemin dans le sens Brooklyn -> Manhattan pour la vue magnifique sur la ligne d’horizon de Manhattan. Pour cela rendez-vous à la station de métro suivante, côté Brooklyn :

High Street – Brooklyn Bridge

La circulation se fait sur deux étages : le niveau supérieur est réservé aux cyclistes et piétons et le niveau inférieur est dédié aux véhicules à moteur. Pour photographier les gratte-ciel depuis le pont, le meilleur moment est le matin, en soirée ils seront en contre-jour.

La traversée dure 50 minutes à pied (quelques minutes à vélo).

Si vous choisissez l’option “traversée à vélo”, vous avez le choix entre louer des vélos ou faire une randonnée guidée (en français). Le magasin pour la location des vélos se situe au pied du pont de Brooklyn.

Location de vélo à Brooklyn RESERVER
Tour guidé à vélo de Brooklyn et Brooklyn Bridge à New York RESERVER

 

Pont de Brooklyn et One World Trade Center (la plus haute tour à gauche)
Architecture du pont de Brooklyn
Vue sur Lower Manhattan
Vue de Manhattan et du pont de Manhattan
La statue de la Liberté

High Street – Brooklyn Bridge

Plan du métro de New York