Le plus haut observatoire de New York

J’ai vu New York
New York U.S.A.
J’ai jamais rien vu d’eau
J’ai jamais rien vu d’aussi haut
Oh! c’est haut, c’est haut New York
New York U.S.A.
Empire States Building oh, c’est haut
Rockfeller Center oh! C’est haut
International Building oh! C’est haut
Waldorf Astoria oh! C’est haut
Panamerican Building oh, c’est haut
Bank of Manhattan oh, c’est haut

chantait Serge Gainsbourg dans les années soixante. A tous ces buildings qu’énonçait le chanteur, il faut aujourd’hui ajouter le One World Trade Center.

L’ESSENTIEL

One World Observatory est le plus haut observatoire de New York. Il est aussi le seul observatoire situé au sud de Manhattan. Inauguré en 2014, le gratte-ciel qui abrite One World Observatory occupe l’emplacement des anciennes tours jumelles du World Trade Center détruites lors des attentats du 11 septembre 2001.

Points forts : la vue à 360° sur la ville, la baie de New York et le pont de Brooklyn. L’expérience audiovisuelle Théâtre See Forever.
Horaires : Tous les jours de 9h00 à 21h00.
Tarifs : 39 dollars pour une entrée « adulte ».
Adresse : Financial District, Manhattan.
Réservation billets d’entrée : One World Observatory

One World Observatory : le plus haut observatoire de New York

One World Trade Center et le plus haut gratte ciel des États-Unis. Le bâtiment remplace les tours jumelles détruites lors des attentats du 11 septembre 2001. Les travaux de cette tour de 108 étages ont démarré en 2006 et ont duré sept ans. Le 3 novembre 2014, One World Trade Center est inauguré, sa hauteur symbolique de 1 776 pieds (541 m), fait référence à l’année de la Déclaration d’indépendance des États-Unis (1776).

One World Trade Center se compose de bureaux, d’un accès direct au mémorial du 11 septembre, d’un restaurant et d’une plateforme d’observation, One World Observatory, sur trois niveaux (100, 101 et 102e étage).

Il faut 50 secondes pour rejoindre le 102e étage à bord des sky pods, les ascenseurs de la tour. Pendant la montée, vous profiterez d’une vidéo sympa illustrant les transformations urbaines de New York, des terres vierges à la forêt de gratte-ciel d’aujourd’hui !

Au sommet du plus haut observatoire de New York, sans trop en dévoiler, vous découvrirez un film avec une petite surprise à la fin (Théâtre See Forever), une grande plateforme en verre avec des images de New York sous vos pieds (Sky Portal) et bien sûr une plateforme d’observation à 360° avec un panorama magnifique sur New York City.

Pour ceux qui auront un petit creux, il est possible de manger dans la tour. Au 101e étage, vous trouverez un snack et un restaurant/bar qui offre une super vue sur Manhattan.

One World Observatory est entièrement vitré, il n’y a pas d’espace extérieur. Si vous voulez prendre des photos en extérieur, rendez-vous à l’Empire State Building, à Top of The Rock ou à New York Edge.

Plus haut observatoire de New York
Vue des ponts de Brooklyn et Manhattan depuis One World Observatory

Quels sont les horaires de One World Observatory ?

Les horaires de One World Observatory varient en fonction des saisons. En été, il ouvre tous les jours de 9h00 à 21h00. Et de 10h00 à 19h00 en  période hivernale.

Tickets pour le plus haut observatoire de New York

Billet One World Observatory – Accès rapide RESERVER

 

Des Pass offrent l’entrée au One World Observatory dans leurs catalogues d’activités :

Comment aller à One World Trade Center ?

Plus haut observatoire de New York WTC Cortlandt
Cortlandt Street Station

Plan du métro de New York