Assister à un match NBA à New York

Voir un match NBA des New York Knicks à New York, c’est assister à un spectacle millimétré où les coulisses sont aussi passionnantes que le parquet.

Chaque match de basket au Madison Square Garden s’accompagne de l’hymne national américain, d’une présentation en musique des joueurs sur le terrain et d’une multitude d’animations pendant les temps morts du match ! Spectacle garanti !

Présentation des New York Knicks

Fondés en 1946, les Knicks évoluent en NBA (National Basket Association), la ligue professionnelle de basket la plus réputée en Amérique du Nord.

Le nom « Knicks », est la contraction de « Knickerbockers », et fait référence au style de pantalons que portaient les colons hollandais au XVIIe siècle, des pantalons qu’ils roulaient vers le haut jusqu’au-dessous du genou.

Les Knicks ont remporté deux titres NBA, en 1970 et 1973. L’équipe actuelle a une touche française avec le joueur Evan Fournier. Les basketteurs jouent leurs matchs à domicile au Madison Square Garden.

Assister à un match NBA à New York
Avant-match à la salle NBA des New York Knicks

Le Madison Square Garden

Le Madison Square Garden est une salle mythique en plein coeur de Manhattan, c’est la salle la plus ancienne et la prestigieuse de New York. Basket, hockey-sur-glace, boxe, catch, concert, le MSG est l’hôte de plus de 300 événements annuels.

Pour les joueurs de basket NBA, jouer au Garden est un véritable plasir !

Le Madison Square Garden est la Mecque du basket-ball. Michael Jordan (Chicago Bulls)

Côté musique, Charles Aznavour, Céline Dion et Stromae sont les trois artistes francophones à s’être produit sur la scène new-yorkaise.

Voir un match nba à Manhattan
Le Madison Square Garden de New York

Quand peut-on voir un match de basket à New York ?

La saison de basket aux États-Unis se déroule chaque année entre fin septembre et mi-juin et comprend trois phases :

– la pré-saison : matchs de préparation de l’équipe (fin septembre à fin octobre). L’ intensité de ces matchs est relativement faible.

– la saison régulière : matchs officiels NBA (fin octobre à mi-avril).

– les playoffs : séries de matchs éliminatoires si l’équipe est bien classée à l’issue de la saison régulière (mi-avril à mi-juin en fonction des résultats des Knicks). Par conséquent, il s’agit des matchs les plus intéressants car décisifs.

Les franchises* peuvent disputer trois matchs dans la semaine à domicile comme il peut ne pas y avoir de match à la maison pendant huit jours consécutifs (quand l’équipe se déplace à l’autre bout des États-Unis).

Les matchs sont programmés en général vers 19h00 ou 20h00. Selon les besoins des télévisions et la promotion du basket NBA sur les autres continents, les matchs peuvent parfois débuter en début d’après-midi.

NB : le calendrier des matchs des Knicks est communiqué par la NBA courant août. Par conséquent, il n’est pas possible de réserver des tickets pour les matchs de la saison à venir entre la mi-juin et l’annonce du calendrier au mois d’août.

Assister à un match NBA à New York
New York Knicks vs New Orleans Pelicans

Assister à un match NBA des New York Knicks

Quel tarif pour un match de basket NBA au Madison Square Garden ?

Le prix des tickets varie en fonction de trois critères :

– le type de match : pré-saison (bon marché), saison régulière ou playoffs (prix élevés).

– la valeur de l’adversaire : les équipes les plus cotées sont les Boston Celtics, Los Angeles Lakers, Golden State Warriors, Miami Heat notamment. A contrario, les rencontres face aux équipes mal classées (Sacramento Kings, Orlando Magic ou Detroit Pistons par exemple) sont plus abordables.

– l’emplacement des sièges : plus vous êtes près du terrain, plus les places sont chères.

Ainsi, il faut prévoir environ 50 $ pour un siège situé dans la partie haute de la salle pour un match de saison régulière contre une franchise réputée faible. Si vous voulez être bien placés et voir les Knicks affronter une équipe de stars comme les Los Angeles Lakers par exemple, comptez environ 130 $ par personne.

Tickets New York Knicks
Plan du Madison Square Garden – Manhattan

Cliquez sur l’image ci-dessus pour une visite virtuelle du MSG. Puis cliquez sur l’endroit de la salle que vous souhaitez afin d’avoir une vue précise.

Quelles sont les meilleures places pour assister à un match NBA au Madison Square Garden ?

Les places des sections numérotées entre 1 et 120 correspondent aux meilleures places et sont donc les plus chères.

Nous vous conseillons les places situées dans les sections entre 201 à 207 ou 214 à 220. Elles présentent, en effet, un bon rapport qualité/prix.

En revanche, nous ne vous recommandons pas les places les moins chères en sections 208 à 213 et 221 à 227. La construction de deux passerelles (Chase Bridges) surplombant ces sections en 2013, rend impossible la vue du tableau d’affichage au dessus du parquet depuis la plupart des sièges.

Tickets New York Knicks (NBA)

Réservez vos billets pour assister à un match des Knicks avec notre partenaire Ticketnetwork.

Combien de temps arriver avant le début du match ?

N’hésitez pas à venir 60 minutes avant le coup d’envoi du match ! En effet, en arrivant tôt, vous pourrez voir l’échauffement des joueurs au bord du parquet même si vous avez des tickets tout en haut de la salle. Vous pourrez aussi tranquillement vous promener dans les coulisses du Madison Square Garden.

Après cela, regagnez vos sièges 20 minutes avant le début du match pour assister à l’hymne américain et à la présentation des équipes sur le parquet.

Où manger au Madison Square Garden ?

Ne ratez pas le Frenchy Sandwich chez Sausage Boss by Andrew Carmellini qui est un délicieux sandwich au boeuf, gruyère, oignons (Sections 115 et 222 du stade).

En outre, pour les amateurs de poulets, le chef cuisinier français Jean-Georges Vongerichten, propose des hot-dogs au poulet chez Simply Chicken by Jean-Georges (Sections 105 et 202).

New York Knicks Fan Experience

Savez-vous que vous pouvez vivre une expérience VIP au Madison Square Garden ? Une expérience unique qui vous donne accès au bord du terrain pour voir l’échauffement des joueurs avant l’ouverture de la salle au public et qui vous permet même de tirer un lancer-franc sur le parquet du Madison Square Garden !

Pour profiter d’une expérience VIP au Madison Square Garden, le contact est : groupsales@msg.com

Comment aller au Madison Square Garden ?

The Garden se situe sur la 7e avenue entre les 31e et 33e rues, au-dessus de la gare Pennsylvania Station.

34 St – Penn Station

Plan du métro de NEW YORK

* synonyme de club