Survoler New York en hélicoptère

Un vol en hélicoptère à New York vaut-il le coup ?

La réponse est oui 🙂 . Un vol en hélicoptère pour admirer New York est une expérience unique que vous n’oublierez jamais !

Avec ses mythiques gratte-ciels, ses célèbres ponts enjambant l’Est River et l’Hudson, ses îles abritant notamment la statue de la Liberté, son immense poumon vert au milieu de la ville (Central Park), New York est la ville au monde qui se prête le mieux à un vol en hélicoptère. C’est aussi l’occasion unique de voir d’en haut le Yankee Stadium, le stade mythique des joueurs de baseball.

Dîtes-vous que vous ne referez sans doute jamais cette activité dans une grande ville : Londres, Rome, Moscou, Barcelone, Lisbonne… toutes ces grandes capitales ne se prêtent pas à un vol en hélico ! Ne ratez pas l’occasion de vous prendre pour Yann Arthus-Bertrand le temps d’un instant ! Vos photos de New York vu du ciel seront magnifiques !

Quelle compagnie choisir pour faire un vol en hélicoptère à New York ?

Il existe plusieurs compagnies proposant des vols d’hélicoptère à NYC. Toutes proposent sensiblement le même circuit (départ de la pointe sud de Manhattan, survol de Liberty Island / Ellis Island puis remontée vers le nord de Manhattan le long du fleuve Hudson avant de revenir à l’endroit de départ) et les mêmes durées de vol (15, 20 ou 30 minutes).

Je vous conseille de réserver votre vol sur le site CEETIZ (qui travaille avec le prestataire local Helicopter Flight Services Inc) pour plusieurs raisons :

– le site est français (pas besoin d’aller sur Google pour traduire les mots en anglais).

– le tarif est “tout inclus”, comprenant déjà les frais d’héliport (40 dollars / personne) et autres taxes. Aucun frais supplémentaires ne vous sera demandé sur place. Pas de mauvaises surprises !

– le tour d’hélico est vendu en euros, ce qui signifie que vous n’aurez pas de frais bancaires à payer (ce n’est pas le cas si vous achetez l’activité en devise étrangère sur un autre site).

– le site propose régulièrement des promotions.

Comment réserver votre tour d’hélico à New York ?

Au moment de la réservation, vous avez le choix entre plusieurs durées de vol :

DURÉE DU VOL (en minutes)
CIRCUIT
TARIFS (par personne)

(à partir de 2 ans*)

15 Survol au départ du Sud de Manhattan jusqu’à Central Park : Statue de la Liberté, Ellis Island, Intrepid Sea, Air, & Space museum, 9/11 Memorial, One World Trade Center, Empire State Building, Chrysler Building… 215
20 Survol au départ du Sud de Manhattan jusqu’au Georges Washington Bridge. Vous survolerez les sites du tour 15 min + Central Park, Yankee Stadium, Colombia University, Trinity Church… 255
30 Survol au départ du Sud de Manhattan jusqu’à son extrémité Nord : Vous survolerez les sites du tour 20 min + Coney Island, Verrazano Bridge, Brooklyn, le New Jersey… 334

 

* le vol en hélicoptère est gratuit pour les enfants de moins de 2 ans. Ils devront rester sur les genoux d’un adulte.

Le meilleur rapport qualité/prix est le vol d’une durée de 20 minutes car il permet d’aller jusque dans le Bronx et de survoler le magnifique Yankee Stadium avant de bénéficier d’une vue magnifique sur Manhattan Midtown au retour.

L’ activité est possible du lundi au samedi, toutes les 30 minutes, de 9h à 17h30 (fermeture à 16h30 en hiver). Le bon plan est d’effectuer un vol entre 12h00 et 14h00 car le soleil étant à son zénith, vous ne serez pas à contre-jour pour faire des photographies.

Choisissez une date, le nombre de participants (maximum 8 personnes), votre durée de vol choisie et un créneau horaire souhaité puis laissez vous guider 🙂 .

Survol de New York en hélicoptère RESERVER

En cas de météo défavorable entraînant une annulation du vol, un horaire ou une date alternative vous sera proposé. Si aucune date ou horaire ne vous convient, vous serez intégralement remboursés.

Lieu de départ de l’hélicoptère qui survole New York

métro pour l'hélicoptère qui survole New York Whitehall Street

Survol de New York en hélico South Ferry Station

Plan du métro de New York