Si Manhattan concentre une grande partie des activités nocturnes, Brooklyn est également un arrondissement en constante ébullition.
Que faire le soir à Brooklyn ?
Sommaire
Boire un verre sur un rooftop le soir à Brooklyn
Le Westlight à Williamsburg
Le Westlight est un bar situé sur le toit du superbe hôtel William Vale à Williamsburg. Le rooftop se trouve au 22e étage. Il présente un panorama splendide sur les toits de Brooklyn et la skyline de Manhattan.
Le bar propose des cocktails originaux et classiques aux côtés de spiritueux rares, de bières artisanales et de vins. Musique sympa et ambiance décontractée.
Le Westlight ferme ses portes à minuit sauf le vendredi (1h00) et le samedi (2h00). La réservation est conseillée si vous voulez une table à l’extérieur.
Harriet’s Rooftop à Brooklyn Heights
Le toit-terrasse Harriet’s Rooftop vaut aussi le détour. Au 10e étage du luxueux 1 Hotel Brooklyn Bridge, il offre une vue imprenable sur la pointe sud de Manhattan et le pont de Brooklyn.
Autre avantage, la terrasse de plus de 300 m² permet de ne pas se marcher les uns sur les autres en cas de forte affluence.
Par ailleurs, si vous séjournez au 1 Hotel Brooklyn Bridge, vous pouvez également profiter de la petite mais géniale piscine sur le toit.
Côté boissons, Harriet’s Rooftop dispose d’une grande sélection de cocktails artisanaux, de bières et de vins.
Ouverture jusqu’à minuit tous les jours. La réservation est recommandée.
Assister à un concert au Brooklyn Steel
Une autre adresse pour sortir le soir à Brooklyn : le Brooklyn Steel. Inauguré en 2017 dans une ancienne usine produisant de l’acier (« steel » en anglais), Brooklyn Steel est une salle de concert avec une capacité de 1 800 places. L’endroit possède aussi trois bars et une acoustique élaborée restituant parfaitement le son.
Côté musique, PJ Harvey, The Decemberists ou encore Animal Collective se sont produits sur scène.
La programmation du Brooklyn Steel
Brooklyn Steel se trouve à la limite est de Williamsburg.
Une partie de bowling au Brooklyn Bowl
Associer des pistes de bowling, une salle de concert et un restaurant, tel est le concept du Brooklyn Bowl.
Les musiciens qui s’y produisent sont d’envergure (Guns and Roses pour ne citer qu’eux). D’autres grands noms viennent jouer du hip-hop, du ska ou encore du jam.
Non loin de la scène, les 16 pistes de bowling ainsi que la restauration de qualité (Blue Ribbon) assurent de passer une belle soirée ! L’acoustique a été soignée, de sorte que lorsqu’un groupe joue, les auditeurs ne sont pas dérangés par les parties de bowling.
La programmation du Brooklyn Bowl
Une soirée au Sunny’s Bar
Si vous aimez les chanteurs américains de folk ou le blues, passez la soirée au Sunny’s Bar, dans le quartier de Red Hook.
Sunny’s Bar est plus qu’un bar, c’est un lieu historique à New York. Dès les années 1890, il est fréquenté par des dockers et des marins. Aujourd’hui, ce sont les hipsters locaux qui s’y ruent. Des musiciens locaux se produisent jusqu’à tard dans la nuit dans une ambiance bohême et encore assez peu touristique.
Voir un match NBA à Brooklyn
Avec les New York Knicks, les Brooklyn Nets sont l’autre équipe NBA de la ville. Les matchs se déroulent au Barclays Center. La capacité de la salle NBA des Brooklyn Nets est de 18 000 spectateurs.
Les matchs NBA ont, généralement, lieu en début de soirée (19h00 ou 20h00).
La saison NBA se déroule entre mi-octobre et mi-avril. Prolongation possible jusqu’en juin si les Nets vont loin en Playoffs.
Le Calendrier NBA des Brooklyn Nets