Assister à un match des New York Yankees

Assister à un match de baseball des New York Yankees, c’est découvrir la plus célèbre équipe au monde. Avec 27 titres de champion de la Major League Baseball (MLB), ils sont également la franchise la plus titrée de tout le sport professionnel nord-américain.

Historique des Yankees de New York

Les Yankees sont fondés en 1901 à Baltimore avant de déménager deux ans plus tard à New York pour devenir les New York Highlanders. En 1913, la franchise adopte le nom définitif de New York Yankees.

Les Yankees de New York représentent une partie de la culture populaire américaine avec leurs joueurs de légende comme Joe DiMaggio ou Babe Ruth, leur stade mythique situé dans le Bronx, leurs uniformes bleu marine et blanc et leur logo mondialement connu associant les lettres N et Y !

On dit aussi que le baseball est le passe-temps favori des américains depuis plus de 150 ans. Alors pourquoi ne pas assister à un match ?

Le Yankee Stadium

Le Yankee Stadium est un stade ultra-moderne de 50 000 places situé dans le Bronx. L’enceinte a ouvert le 2 avril 2009, juste à côté du premier Yankee Stadium qui datait de 1923 et qui a été démoli en 2009. Une partie du stade actuel intègre des éléments de l’ancienne arène.

Match baseball Yankees
Entrée porte 6 du Yankee Stadium
Match Yankees New York
Pelouse du Yankee Stadium

 

Quand peut-on voir un match des Yankees à New York ?

La saison de baseball aux États-Unis débute chaque année début avril et se termine début novembre. La compétition comprend trois phases :

– la saison régulière : matchs entre début avril et le denier week-end de septembre ou le premier week-end d’octobre. Les NY Yankees comme toutes les autres équipes jouent 162 matchs !

– les playoffs : séries de matchs éliminatoires si l’équipe est bien classée à l’issue de la saison régulière (fin octobre en fonction des résultats des Yankees).

– les World Series : la série finale de matchs entre les deux meilleures formations de l’année. La première équipe avec 4 victoires décroche le trophée.

Le calendrier des matchs MLB est publié en septembre. Dès le mois de septembre, vous pouvez donc réserver vos tickets pour la saison régulière de baseball à venir (début avril à fin septembre ou début octobre). Les tickets pour les Playoffs sont disponibles une fois la saison régulière terminée.

Les matchs sont programmés l’après-midi ou le soir. Les matchs n’ont pas de limite de temps, en moyenne une rencontre dure 3 heures.

Quelle place choisir pour voir un match de baseball au Yankee Stadium et à quel prix ?

Le prix des tickets varie en fonction de plusieurs critères :

– le type de match : saison régulière, playoffs (prix élevés), World Series (j’espère que vous avez fait des économies 🙂 )

– la valeur de l’adversaire et les équipes ayant une forte rivalité avec les Yankees comme les Boston Red Sox.

– l’emplacement des sièges : plus vous êtes prêts du marbre (zone ou le batteur frappe la balle), plus les places sont chères.

Tickets match baseball New York
Plan du Yankee Stadium – New York

Cliquez sur l’image ci-dessus pour une visite virtuelle du Yankee Stadium, cliquez sur l’endroit de la salle que vous souhaitez afin d’avoir une vue précise.

Le prix d’une place pour assister à un match des Yankees varie de 15 à plus de 1 000 dollars. Les places les moins chères correspondent aux sièges excentrés situés tout en haut du stade (sections n° 405 à 413 et 427 à 434) mais la vue sur le jeu n’est pas géniale (n’oubliez pas que la circonférence d’une balle de baseball est de 23 cm environ). Pour 15 dollars, vous pouvez aussi acheter un ticket pour les petites tribunes situées à l’opposé du batteur derrière les joueurs de champ extérieur (sections n° 202 à 204 et 234 à 238), ces tribunes sont souvent très vivantes et vous pouvez espérer capter une balle si le batteur réussi un coup parfait. En revanche, vous êtes loin des bases et donc loin du jeu.

Les meilleurs places rapport qualité/prix sont, à mon avis, les sièges situés dans les trois premiers rangs des sections n°416 à 424.

Billets match des New York Yankees RESERVER

 

Combien de temps arriver avant le début du match ?

N’hésitez pas à venir 60 minutes avant le coup d’envoi du match ! En plus de visiter les entrailles de ce stade mythique, vous pourrez descendre au bord du terrain pour voir les joueurs s’échauffer. Ne manquez pas également de visiter Monument Park, le petit musée dédié à l’histoire des Yankees qui se trouve derrière le champ centre (entre les Sections n° 103 et 136).

Monument Park Yankee Stadium

Où se restaurer au Yankee Stadium ?

Testez le délicieux Meatloaf Burger chez Lobel’s que vous pouvez trouver aux Sections 134 et 321 du stade. C’est calorique mais qu’est-ce que c’est bon 🙂 . Pour ceux qui le souhaitent, il y a des hamburgers végétariens chez Bareburgers (section 132) et Melissa’s Farmers Market (Section 121B).

Peut-on acheter des souvenirs à l’effigie des Yankees au stade ?

Bobblehead – New York Yankees

Bien sûr !! Il serait dommage de ne pas ramener en France un petit souvenir des Yankees ! Vous trouverez de tout pour les enfants et les adultes ! De la gomme aux couleurs de l’équipe au maillot typique porté par les joueurs !

Il y a plusieurs boutiques dans le stade :

– Great Hall Store situé à la porte 6 (Gate 6), ouvert toute l’année

– New Era Yankee Stadium Flagship Store, boutique avec un grand choix de casquette au niveau du rez-de-chaussé

– Home Plate Store, un immense magasin entièrement dédié aux produits siglés Yankees

Comment aller au Yankee Stadium ?

Le Yankee Stadium se situe dans le Bronx. Le stade se trouve juste à la sortie de la station de métro.

161 Street Station Yankee Stadium

Plan du métro de NEW YORK