Faire le tour du Yankee Stadium

Même si le vieux stade original de 1923 a été détruit, le nouveau Yankee Stadium, édifié juste à côté en 2009, conserve ce parfum de légende. Sans doute car une grande partie du stade intègre des éléments de l’ancienne arène.

La ville de New York est le propriétaire de ce stade qui a coûté la bagatelle de 2,3 milliards de dollars, le troisième stade le plus coûteux au monde après le stade Wembley à Londres et le Metlife Stadium dans le New Jersey voisin.

En plus d’accueillir les matchs des joueurs de baseball des Yankees, le stade est aussi le domicile des footballeurs du New York City FC.

Yankee Stadium

Pour découvrir ce stade, vous avez deux options :

Assister à un match

New York Yankees (baseball)

Aux États-Unis, la saison de baseball se déroule entre les mois d’avril et de novembre. La compétition comprend 3 phases :

– la saison régulière : comme toutes les autres franchises de la Major League Baseball (MLB), les Yankees disputent 162 matchs entre le début avril et le denier week-end de septembre ou le premier week-end d’octobre.

– les playoffs : séries de matchs éliminatoires si l’équipe est bien classée à l’issue de la saison régulière (fin octobre en fonction des résultats des Yankees).

– les World Series : les deux meilleures équipes de la saison s’affrontent. La première équipe avec 4 victoires remporte le trophée.

Le calendrier des matchs est divulgué en septembre. Dès septembre, vous pouvez donc acheter vos billets pour la saison régulière de baseball à venir (début avril à fin septembre ou début octobre). Les billets pour les Playoffs sont disponibles une fois la saison régulière terminée.

Les matchs sont programmés l’après-midi ou le soir. Les matchs n’ont pas de limite de temps, en moyenne une rencontre dure 3 heures.

Billets match des New York Yankees RESERVER

 

New York City FC (football)

Le championnat de football de la Major League Football (MLS) auquel participe le New York City Football Club se déroule de mars à décembre. Il est divisé en deux parties : une saison régulière, qui qualifie les meilleures équipes pour des playoffs (séries éliminatoires), à l’issue desquels se dispute la finale.

Billets match New York City FC RESERVER

 

Monument Park

Faire une visite du stade

Il est possible de faire une visite des coulisses du Yankee Stadium avec un guide (en anglais). Vous découvrirez les tribunes, les bancs de touche des joueurs, la pelouse, Monument Park et le musée des Yankees. Les visites ont lieu quasi tous les jours de 11h00 à 13h40, départ toutes les 20 minutes (11h20, 11h40, 12h00…) et durée environ une heure.

Musée du Yankee Stadium
Billets Yankee Stadium Tour RESERVER

 

L’endroit est aussi idéal pour acheter une casquette ou un tee-shirt aux couleurs des Yankees dans une des boutiques du stade.

Certains PASS new-yorkais proposent aussi la visite du Yankee Stadium dans leur catalogue d’activité :

New York Explorer Pass RESERVER
The New York Pass RESERVER

 

En savoir plus sur les Pass

Comment aller au Yankee Stadium ?

Le Yankee Stadium est dans le Bronx. Le stade se situe à la sortie de la station de métro.

161 Street Station Yankee Stadium

Plan du métro de NEW YORK