Voir un match de football américain à New York, c’est découvrir une partie de l’American way of life : stade gigantesque, patriotisme et consommation à tous les étages du stade !
Le football américain est le sport le plus populaire aux États-Unis devant le baseball, le basket et le hockey-sur-glace. La Ligue de football américain la plus prestigieuse est la National Football League (NFL).
Le Super Bowl, la finale annuelle de la saison de NFL, est suivi par plus de 100 millions d’américains.
L’ESSENTIEL
Les New York Giants sont une franchise de football américain de la National Football League (NFL). L’équipe a remporté quatre fois le Super Bowl. Le Metlife Stadium et ses 82 000 places accueillent les matchs des Giants.
Points forts : l’opportunité d’assister à un match de football américain à New York, découvrir le sport préféré des américains.Dates : matchs entre le 5 septembre 2024 et le 5 janvier 2025 (saison régulière). Éventuellement matchs jusqu’en février 2025 si qualification des New York Giants pour les Playoffs.
Tarifs : à partir de 100 dollars.
Adresse : Metlife Stadium, dans le New Jersey.
Réservation billets : match New York Giants (TicketNetwork – site américain)
Sommaire
Qui sont les Giants de New York ?
Créés en 1925, les New York Giants sont une des cinq formations fondatrices de la Ligue nationale de football américain (NFL).
Les G-Men sont détenteurs de quatre Super Bowl (1986, 1990, 2008, 2011). Les plus grands rivaux des Giants sont les Washington Redskins et les Dallas Cowboys ! Ambiance garantie au MetLife Stadium contre ces adversaires !
Le MetLife Stadium : le stade des Giants
Le MetLife Stadium est le domicile des Giants depuis la saison 2010. MetLife est le nom d’une compagnie d’assurance américaine. Le stade se situe dans le New Jersey et comprend 82 000 places. A titre de comparaison, le stade de France à Paris est plus petit que le MetLife Stadium de New York.
Assister à un match de football américain à New York
Quand peut-on voir un match de football américain à New York ?
La saison de football américain débute chaque année début septembre et s’achève fin janvier ou début février. La compétition comprend trois phases :
– la saison régulière : matchs entre début septembre et fin décembre.
– les Playoffs : séries de matchs éliminatoires si l’équipe est bien classée à l’issue de la saison régulière (fin janvier en fonction des résultats des Giants).
– le Super Bowl : la grande finale ! Match unique entre les deux meilleures équipes de l’année, disputé fin janvier ou début février sur terrain neutre.
Le calendrier des matchs est dévoilé chaque année au mois d’avril. Dès avril, vous pouvez donc acheter des places pour les matchs de la saison régulière qui ont lieu de septembre à fin décembre / début janvier. Les tickets pour les Playoffs sont disponibles à la fin de la saison régulière, c’est-à-dire début janvier et ceux pour le Super Bowl après les Playoffs (fin janvier).
Avant chaque saison NFL, toutes les équipes de football américain dispute des matchs de préparation qui commencent dès le mois de juillet.
Quels tarifs pour un match des New York Giants ?
Le prix des tickets varie en fonction de plusieurs critères :
– le type de match : saison régulière ou Playoffs (prix + élevés).
– la valeur de l’adversaire : pour les équipes ayant une forte rivalité avec les Giants comme les Washington Redskins ou les Dallas Cowboys, les tickets seront plus chers.
– l’emplacement des sièges : plus vous êtes près du terrain, plus les places sont chères.
Les tarifs d’un match des New York Giants au MetLife Stadium débutent aux alentours des 70 $.
Les places avec le meilleur rapport qualité/prix sont celles des sections n° 310 à 317 et 335 à 342. Comptez environ 100 $ pour un siège dans ces gradins.
Cliquez sur l’image ci-dessus pour une visite virtuelle du MetLife Stadium. Cliquez ensuite sur l’endroit du stade que vous souhaitez afin d’avoir une vue précise.
Où trouver des billets pour les match des New York Giants ?
Nous vous recommandons le site américain TicketNetwork pour réserver vos places au Metlife Stadium.
TicketNetwork
NB : A New York, l’automne peut être glacial et le stade n’est pas couvert, n’oubliez pas les vêtements chauds.
Combien de temps arriver avant le début du match ?
Les matchs sont généralement programmés le dimanche en début d’après-midi, et beaucoup de supporters consacrent leur journée au match.
Par conséquent, nous vous conseillons de venir 90 minutes avant le coup d’envoi ! Cela laisse le temps de faire le tour des boutiques de produits dérivés estampillés NY Giants, de se restaurer avec un bretzel géant ou un hot-dog au ketchup et de descendre au bord du terrain pour voir les joueurs s’échauffer.
En outre, vous pouvez aussi assister à la Tailgate Party. Une Tailgate Party est une tradition avant les matchs de foot aux États-Unis. Les fans se réunissent sur le parking du stade pour faire un pique-nique géant, les coffres ouverts des véhicules rassemblant toutes les victuailles.
Par la suite, regagnez vos sièges 20 minutes avant le coup d’envoi. Tous les matchs sont précédés de l’hymne américain et de la présentation des équipes sur le terrain.
Un match de football américain dure en moyenne trois ou quatre heures mais on ne s’ennuie pas, il y a toujours une animation sur le terrain ou sur les écrans géants pour divertir le public même pendant la mi-temps.
Comment aller au stade des New York Giants ?
Le MetLife Stadium se trouve à East Rutherford dans la banlieue ouest de New York.
Le stade est accessible en bus depuis Manhattan. D’abord, rendez-vous à la station de bus « Port Authority Bus Terminal » sur la 8e avenue entre la 40e et la 41e rue.
Ensuite, prenez le bus n° 161 (la station « Port Authority Bus Terminal » est la première station), descendez à la station « Washington Avenue at Paterson ».
Le trajet dure 20 minutes.