Que faire à Times Square ?

Le quartier de Times Square doit son nom au célèbre quotidien New York Times qui, au début du XIXème siècle, y installa ses bureaux. Times Square est le symbole de la frénésie new-yorkaise, de jour comme de nuit.

Que voir, que faire à Times Square ?

One Times Square

One Times Square (1475 Broadway, Seventh Avenue, entre les 42e et 43e rues), est le fameux gratte-ciel de 25 étages d’où descend la Times Square Ball à chaque réveillon de la Saint Sylvestre depuis le 31 décembre 1907. L’immense boule en cristal descend au fur et à mesure que minuit arrive. Cet événement, New Year’s eve en anglais, est une véritable institution aux États-Unis !

Toute l’année, la façade de l’immeuble est recouverte d’écrans digitaux géants. Ces derniers sont loués à l’heure ou à la journée. Les revenus des écrans publicitaires génèrent 250 000 $ par mois.

Kiosque TKTS

Vous voulez assister à une comédie musicale mais vous n’avez pas réservé vos billets avant de partir ! Pas de souci, le kiosque TKTS vend des billets de spectacle invendus à des prix bradés pour remplir les salles à la dernière minute. Les réductions vont de 20 à 50 % pour les places de spectacle du jour ou du lendemain matin. Pas de réservation pour une autre date, ni remboursement, ou échange. Les spectacles disponibles sont affichés près des guichets.

Le kiosque TKTS se situe sous les escaliers rouges de Times Square.

Bien sûr, vous pouvez aussi réserver vos billets sur internet avant de partir !

Réserver un spectacle à Broadway RESERVER

 

Visiter Times Square
Escalier rouge de Times Square

Naked Cowboy

The naked Cowboy est un artiste de rue très connu à New York. Vous le verrez certainement à Times Square ! Vêtu d’un slip kangourou blanc, de santiags, d’un chapeau de cowboy et de sa guitare, Robert John Burck de son vrai nom arpente les rues de Times Square même sous la neige. Mannequin, sa carrière débute en 1998 quand un photographe lui suggère de ne porter qu’un slip pour un shooting sur une plage californienne. Ce jour-là, il empoche 100 dollars. Il décide alors d’en faire un métier et de se produire à Times Square.

Les touristes se pressent pour faire une photo à ses côtés et glissent généralement quelques dollars dans sa guitare. En 2015, The naked Cowboy déclarait tout de même gagner 150 000 dollars par an. Outre les dons des voyageurs, il a développé une gamme de produits dérivés à son nom (chapeau, slip, guitare…) et lancé une franchise “naked cowboy” ! C’est ainsi que vous pouvez aussi croiser “Black Naked Cowboy” ou “Naked Cowgirl”. En attendant peut-être qu’un jour Times Square soit rebaptisé Naked Times Square !

Que voir à Times Square ?
Naked Cowboy

The View Restaurant & Lounge

The View Restaurant & Lounge est un bar/restaurant localisé aux 47e et 48e étages de l’hôtel Marriott Marquis. On y accède grâce à un ascenseur vitré situé dans le lobby de l’hôtel, ce qui permet d’apprécier le design moderne du Marriott Marquis.

En haut, vous avez le choix entre manger au restaurant ou profiter du lounge (buffet/bar).

Le restaurant propose un menu à 89 $ avec apéritif, plat principal et dessert. Il est conseillé de réserver.

Un brunch est aussi possible le dimanche pour 65 $ par personne.

Le buffet est à 40 $ avec salades, poulet, bœuf bourguignon, pâte, fromages et desserts…

Vous pouvez aussi tout simplement prendre un cocktail (20 $ environ). Il n’y a pas de réservation, le principe est premier arrivé, premier assis.

La nourriture n’est pas la meilleure de la ville mais la vue superbe sur Times Square et Midtown justifie de passer une soirée à The View Restaurant & Lounge . D’autant plus que la salle tourne à 360°, le tour complet dure 1 heure.

Le bon plan d’est d’y aller à la tombée de la nuit pour voir New York s’illuminer. Et il est préférable d’arriver avant 20h00 car après cette heure, une somme 8 $/personne est ajoutée à l’addition.

Enfin, si vous avez toujours rêvé de passer un réveillon de la Saint-Sylvestre à New York, The View Restaurant & Lounge est une super option pour être au premièrex loges des spectacles de Times Square.

M&M’s World et Disney Store

M&M’s World est un immense magasin de 2300m2 dédié aux confiseries de la marque et à ses déclinaisons commerciales avec ses tasses, vêtements, gadgets, jouets…).

Toutes les variétés de M&M’s (chocolat menthe, beurre de cacahuète, amande, café…) et toutes les couleurs sont présentes dans le magasin !

Le magasin propose aussi de personnaliser ses M&M’s avec une image ou un texte. En quelques minutes vous pourrez repartir avec vos propres créations ! Le cadeau souvenir parfait à rapporter en France !

Sur le même modèle, Disney Store est un moment magique pour les enfants et même les adultes ! Tout l’univers Disney sur 2 étages, des décorations un peu partout et une musique enchanteresse !

Que faire à Times Square ?
M&M’s World
Grand magasin Times Square
Disney Store

 

 

 

 

 

 

 

 

US Army Recruiting Times Square

C’est le bureau de recrutement militaire le plus célèbre des États-Unis parmi les 3 500 que compte le pays. Il est situé sur un ilôt entre Broadway et la 7e avenue et a une surface de seulement 50m2. Depuis 1946, il recrute celles et ceux qui intégreront les forces armées américaines.

Bureau armée Times Square
US Army Recruiting Times Square (à gauche)

Birdland Jazz Club

Birdland est un club de jazz historique qui a vu le jour en 1949, tous les grands noms du jazz y sont passés ! Le club a changé d’adresse à maintes reprises, il se trouve aujourd’hui à deux pas de Times Square. L’endroit est parfait pour prendre un verre ou dîner en écoutant du jazz. La salle est à taille humaine, les musiciens sont proches du public. La nourriture n’est pas la meilleure de la ville mais la programmation musicale est vraiment géniale.

Pour consulter le programme détaillé, cliquez ici.

Le prix d’une place varie de 30 à 50 $ en fonction de l’artiste et de la place choisie. Il faut ajouter une consommation obligatoire minimum à 10 $. Les premiers concerts débutent à 17h30, prévoyez de venir avec 30 minutes d’avance 🙂

Vous pouvez acheter vos billets sur le site internet Birdland, pour être sûr d’avoir une table, ou sur place.

Comment se rendre à Times Square ?

49 Street

Plan du métro de New York