Les activités à faire à Bryant Park

Bryant Park, du nom de William Cullen Bryant, poète et journaliste américain du XIXe siècle est un parc très agréable, idéalement situé au cœur de Manhattan. De forme rectangulaire, il se situe entre la 40e et la 42e rue, et entre la cinquième et la sixième Avenue. Des gratte-ciels dont la nouvelle Bank of America Tower entourent Bryant Park, ce qui donne une carte postale très sympa.

Les new-yorkais apprécient beaucoup cet endroit. En effet, ils peuvent discuter sur la pelouse, déjeuner sur les chaises de jardin en métal semblables à celles du jardin du Luxembourg à Paris ou même faire un tour de manège sur un des quatorze animaux du Carrousel. Le tour de manège coûte 3 dollars.

Autre point positif de Bryant Park, la mise à disposition d’un réseau wifi gratuit ainsi que de toilettes publiques propres à la sortie du métro (côté 42e rue).

En outre, tout au long de l’année, Bryant Park accueille de nombreux événements.

Movie Nights : voir un film en plein air à Bryant Park

Le concept : des films diffusés sur écran géant au milieu du parc.

Les lundis en juin, juillet et août , il est possible d’assister à la projection de longs métrages en plein air. La pelouse ouvre à 17h00 et le film commence au coucher du soleil. Prévoyez d’arriver un peu avant 17h00 pour être plein placé car c’est souvent la cohue pour obtenir les meilleurs emplacements sur la pelouse. L’entrée est gratuite. Sur l’écran géant sont diffusés des films comme Thelma & Louise, Terminator ou Little Miss Sunshine par exemple.

Prévoyez un pic-nic ou bien restaurez-vous avec des tacos de Oaxaca Tacqueria, des rouleaux de printemps au homard de Luke’s Lobster, de la barbe à papa et autres friandises sucrées de Handsome Dan’s ou les jus de fruits de Lizzmonade. Ces stands de nourriture se situe autour de la fontaine.

Cinéma à Bryant park
Pelouse de Bryant Park

Yoga : une activité pour garder la forme

Le concept : des cours de yoga gratuits en plein air.

Ces cours de yoga sont dispensés entre la mi-mai et le mois de septembre. Les cours sont organisés par Lululemon Athletica, qui fournit des instructeurs professionnels et des tapis à tous les participants. Les séances de yoga durent une heure et sont gratuits. Ils ne sont pas réservés aux new-yorkais, les touristes sont les bienvenus 🙂 En outre, pas d’inquiétude à avoir sur le niveau des cours, il y a des gens de tous âges et de tous niveaux !

Les cours ont lieu les mardis matin de 10h à 11h et les jeudis soir de 18h à 19h. Les cours du matin se déroulent sur la terrasse de la fontaine et les cours du soir sont situés sur la pelouse près de la bibliothèque.

Winter Village : la féérie de Noël à Bryant Park

Winter Village, c’est une patinoire mais aussi un marché de Noël en plein coeur du parc. Cet événement magique se déroule chaque fin d’année !

L’entrée sur la patinoire est gratuite. Néanmoins, vous devez payer la location des patins à glace (20 $).

La patinoire de Bryant Park ouvre entre fin octobre et début mars tous les jours de 8h00 à 22h00 (si les conditions météorologiques le permettent).

Il y a des casiers gratuits pour déposer votre paire de chaussures et un petit sac. Si vous possédez un petit cadenas (par exemple celui qui sert à fermer votre valise), apportez le sinon vous pouvez toujours en acheter un pour 10 $.

Juste à côté de la patinoire, ne manquez pas de visiter le marché de Noël regroupant des boutiques de produits alimentaires et artisanaux dans des kiosques vitrés sur mesure.

Le marché de Noël ouvre entre fin octobre et début janvier; du lundi au vendredi de 11h00 à 20h00 et les samedi et dimanche de 10h00 à 20h00.

https://bryantpark.org/?/eat-drink/holiday-shops#find-shops

Les activités au parc Bryant
Patinoire de Bryant Park
Où patiner à New York ?
Vue sur les buildings !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment se rendre à Bryant Park ?

5 Avenue-Bryant Park Station

42 St-Bryant Park Subway Station

Plan du métro de New York