Les meilleures boutiques de souvenir de New York

Vous voulez acheter quelque chose de spécial pour votre famille, vos amis ou vous-même. Et vous ne souhaitez pas forcément revenir en France avec le fameux t-shirt I love New York. Voici quelques idées de boutiques pour vous inspirer :

M&M’S World : le magasin pour les gourmands

1600 Broadway, New York

MMS boutique New York 49 Street

Au coeur de Times Square, un immense magasin consacré aux célèbres dragées au chocolat, aux cacahuètes, aux amandes… une multitude de goûts et de couleurs. Des jouets et produits dérivés également à perte de vue ! Impossible de ne pas trouver son bonheur que vous soyez fan de l’enseigne ou non.

 

NBA Store : la boutique de souvenir sportif de New York

545 5e Avenue, New York

NBA Store souvenir 5 Avenue-Bryant Park Station

La boutique incontournable pour tous les amateurs de basket ! Des maillots, tee-shirts, sweats, pantalons… des 32 équipes de la NBA. Toutes les tailles du bébé à l’adulte. Des maillots vintage également d’anciens joueurs très connus.

Pour info, les deux équipes NBA sont les New York Knicks et les Brooklyns Nets.

 

Yankees Clubhouse : l’autre boutique de souvenir sportif de New York

393 5e Avenue, New York

Baseball cadeaux New York 5 Avenue-Bryant Park Station

Pour acheter l’emblématique casquette bleue marine des New York Yankees !

 

New York City Transit Authority : pour les fans des transports publics de New York

La New York City Transit Authority est le service public qui gère une partie des transports en commun de la ville. Les éléments graphiques des transports publics sont assez originaux et vendus sous différentes formes (vêtements, jouets, sacs…). Ces produits sont disponibles dans deux points de vente :

New York Transit Museum Store, à Brooklyn

99 Schermerhorn St, Brooklyn

Borough Hall

Jay St – MetroTech

New York Transit Museum Gallery Annex & Store, à côté de Grand Central Terminal

89 Est 42e Street, New York

Grand Central – 42 Street

 

Last Stop Coney Island : un souvenir de Luna Park

1000 Surf Ave, Brooklyn

West 8 Street-New York Aquarium

Last Stop Coney Island est le nom de la boutique de souvenirs du parc d’attractions Luna Park à Coney Island. Ce parc est un peu hors du temps avec ses manèges en bois et son atmosphère joyeuse de fête foraine. La boutique de souvenirs du parc se situe entre les attractions Air Race et Luna 360. L’accès du parc est libre et gratuit, on ne paye que les activités.

La boutique fourmille de cadeaux sympas, notamment des t-shirts en édition limitée, des verres à boire, des casquettes et aussi pleins de gadgets amusants.

 

 Fish Eddy : des cadeaux originaux

889 Broadway, New York

Boutique souvenir à New York 23 Street Station

Derrière ce nom un peu étrange se cache un magasin très sympa rempli de verres, de mugs, d’assiettes, de dessous de verre, de serviettes de table ou encore de tabliers décorés de manière originale.

 

Les boutiques de musées : les meilleures adresses de souvenir de New York

Metropolitan Museum of Art, Museum of Modern Art, Guggenheim…tous ces magnifiques musées possèdent de non moins superbes boutiques. Pourquoi ne pas ramener en France l’affiche ou un beau livre consacré à l’exposition qu’on vient de voir ?

 

New York City Store

1 Centre St, New York

Chambers Street

Brooklyn Bridge City Hall Station

NYC Store propose une grande variété de produits sous licence officielle : NYPD, FDNY, DSNY, Parks, le métro de New York, le taxi de New York… c’est l’endroit qu’il vous faut si vous souhaitez acquérir des objets insolites comme un médaillon de taxi ou une pancarte de New York !

Plan du métro de New York