Les meilleurs spots pour prendre des photos à New York

New York est une ville fantastique à photographier. Voici quelques lieux sympas pour réaliser des clichés.

Les meilleurs spots pour prendre des photos à New York : Manhattan
Statue de la Liberté

Photo de la statue de la Liberté

Photo prise à bord du ferry reliant Lower Manhattan à Staten Island. A l’aller, placez-vous à tribord (à droite du bateau) pour prendre la statue de la Liberté en photo et donc de l’autre côté au retour. Le ferry est gratuit, la traversée aller-retour dure 50 minutes.

Top of The Rock

Top of the Rock en photo

Les terrasses de l’observatoire Top of The Rock offrent des vues incroyables sur Manhattan, notamment en direction du nord et de Central Park.

Empire State Building

New York en photo

Jumelles du poste d’observation principal (86e étage), côté sud de l’Empire State Building. Ce dernier propose une vue à 360 degrés sur New York et au-delà.

Flatiron Building

Cliché Flatiron Building

Le célèbre bâtiment à l’architecture en forme de fer à repasser photographié au pied de l’horloge Fifth Avenue Building Clock (entre la 23e et la 24e rue sur la 5e avenue).

New York Stock Exchange

Photo drapeau américain

La bourse de New York avec le drapeau américain. Les 13 bandes du drapeau représentent les 13 colonies britanniques sécessionnistes à l’origine de la création des États-Unis. Les 50 étoiles sont les 50 États fédérés actuels américains.

Cathédrale Saint Patrick

Photo église à Manhattan

Photographie prise sur le trottoir en face la cathédrale Saint-Patrick en plein coeur de Manhattan. La cathédrale a été construite avec du marbre blanc, extrait à New York et dans le Massachusetts entre 1853 et 1878.

Times Square

Panorama Times Square

Panorama au smartphone depuis la plus haute des 27 marches de l’escalier rouge de Times Square. A faire de jour comme de nuit !

Cast Iron District

Photo immeuble en fonte SoHo

Au numéro 93 de la rue verte (Green Street), un immeuble en fonte typique du quartier de SoHo. Le Cast-Iron Historic District est délimitée par Broadway, West Broadway, Canal Street, Howard Street, Crosby Street, East Houston Street et West Houston Street. Le lieu comprend presque 500 bâtiments, dont beaucoup se caractérisent par leurs façades en fonte.

Central Park

Central Park appareil photo

Photo du Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir avec The San Remo en toile de fond. Cet immeuble de 1931 se divise en deux tours à partir du 18e étage. Steven Spielberg, Steve Jobs, Bono, Demi Moore, Bruce Willis, Aarron Spelling ou Dustin Hoffman y résident ou y ont résidé.

Bethesda Terrace and Fountain

Au coeur de Central Park, la sculpture de la fontaine date de 1873. On la doit à Emma Stebbins, la première femme à porter un projet artistique pour la ville de New York.

Les vitrines des magasins de la 5e avenue

Louis Vuitton à New York

La 5e avenue est l’avenue de New York qui concentre le plus de boutique de luxe. Ici la vitrine de l’enseigne Louis Vuitton. A l’angle de la 5e Avenue et de la 57e rue. Notez que les vitrines des boutiques changent très régulièrement.

Oculus

Photographie à Manhattan

L’Oculus est le nom de la gare du nouveau World Trade Center dessinée par architecte espagnol Santiago Calatrava. Sa structure est vraiment impressionnante.

West 4th Street Courts

Basket en photo à NYC

Un terrain de basket grillagé typique de New York, appelé “The Cage”.

Brooklyn Bridge

Pont New York clichés

Photo du pont le plus emblématique de New York, le Brooklyn Bridge. Long de 1 825 mètres, il se parcourt à pied ou à vélo. Les véhicules circulent au niveau inférieur du pont.

The High Line

The High Line désigne une ancienne voie ferrée suspendue transformée en parc urbain. Les 2,3 kilomètres du parc promettent de belles photos de Manhattan.

Whitney Museum

visiter la High Line

A l’angle de la rue Gansevoort et de la rue Washington, vous pouvez avoir une belle photo du Whitney Museum et de l’extrémité sud de la High Line.

 

Bryant Park

Entre fin octobre et depuis mars, le parc Bryant accueille un marché de Noël appelé Bank of America Winter Village ! En plus du côté sympathique des petites cabanes installées dans le parc, les organisateurs installent aussi une grande patinoire en plein air.

Grand Central Terminal

Le hall principal de la gare vous fera, à coup sûr, sortir votre appareil photo de votre poche ! La voûte de la gare représentant le ciel est magnifique. Ne manquez pas non plus l’horloge centrale aux quatre faces vues dans de nombreux films.

Metropolitan Museum of Art

Le plus vaste musée de New York possède de très nombreux trésors parmi lesquels une collection impressionnante d’armes et d’armures. Photo de la « parade » des armures à cheval exposée au premier étage.

Musée Guggenheim

Autre musée sympa à photographier, le musée Solomon R. Guggenheim. Son architecture intérieure avec sa structure en hélice conçue par Frank Lloyd Wright vaut le détour !

Washington Park

Washington Park est un parc reposant et ludique : on peut notamment jouer aux échecs.

Madison Square Garden

En configuration basket, le Madison Square Garden permet de faire un tas de belles photos qu’on ne peut faire qu’aux États-Unis.

Les matchs de hockey-sur-glace au Madison Square Garden donnent aussi l’occasion de se faire plaisir avec son appareil photo ou son smartphone !

Les meilleurs spots pour prendre des photos à New York : Brooklyn
Street Art

Street Art photo New York Brooklyn

Peinture de rue à St Nicholas Avenue à Bushwick (Brooklyn), c’est dans ce quartier qu’il faut se rendre pour voir du street Art.

DUMBO

DUMBO est l’acronyme de Down Under the Manhattan Bridge Overpass, littéralement “Sous le viaduc du pont de Manhattan”. C’est dans ce quartier de Brooklyn et plus précisément à Washington Street qu’il faut se rendre pour réaliser une des photos les plus connues de New York : un pilier du pont de Manhattan encadrant l’Empire State Buiding.

Brooklyn Bridge Park

Brooklyn Bridge Park est l’endroit parfait pour photographier les ponts de Brooklyn (à gauche) et de Manhattan (à droite). De jour ou de nuit, le cadre est magique.

Les meilleurs spots pour prendre des photos à New York : tous les arrondissements
Les Véhicules

Pour moi, les véhicules new-yorkais de police, pompiers, ambulance, taxi jaune… sont une source inépuisable de photos !