Que faire à Central Park ?

Central Park est une visite incontournable à New York, c’est une véritable oasis au milieu des gratte-ciels. On y vient naturellement à un moment ou à un autre du séjour 🙂 . Il a fallu 20 années, au milieu du XIXe siècle, pour construire cet espace vert de 4 000 mètres sur 800 mètres qui n’était alors qu’un terrain marécageux occupé par des petites fermes.

Quelle est la meilleure saison pour visiter Central Park ?

Central Park est magnifique toute l’année :

– au printemps, les oiseaux chantent, les arbres bourgeonnent et les rayons du soleil illuminent le parc.

– en eté : le lieu est parfait pour une pause fraîcheur entre deux visites.

– à l’automne : les couleurs flamboyantes des arbres sont magnifiques.

– en hiver : la neige et les patinoires saisonnières donnent une dimension féérique au parc.

Que faire à Central Park ?

Central Park propose de nombreuses activités à faire, j’ai sélectionné pour vous les meilleures.

Les activités sportives

Faire du vélo : le parc est trop grand pour faire le tour à pied. A vélo, le tour complet du parc fait 9,70 km. Au cours de ce trajet parfois sportif (le relief est par endroit un peu accidenté), vous aurez droit à de magnifiques panoramas. Et si vous voulez vous arrêter pour voir un site non accessible à vélo, pas de souci, il y a des garages à vélos et les loueurs de bicyclettes fournissent des cadenas.

Location de vélo à Central Park RESERVER
Visite guidée de Central Park à vélo – En français RESERVER

 

Plan de Central Park
Source : centralparknyc.org

Activités à faire à Central ParkVélo à faire à New York

 

– Patiner sur une des deux patinoires à ciel ouvert du parc : Wollman Rink au sud et Lasker Rink au nord de Central Park.

– Naviguer à bord d’une barque sur The Lake : le lac offre de merveilleuses opportunités de voir la flore et la faune abondantes à bord des barques disponibles à la location pendant les mois de printemps et d’été au Loeb Boathouse.

Les promenades

– Voir Bethesda Fountain : une grande fontaine coiffée d’une statue faisant référence à l’évangile de Jean, qui décrit un ange bénissant la piscine de Bethesda et lui donnant des pouvoirs de guérison. Bethesda Fountain apparaît dans de nombreux films comme The Avengers ou Stuart Little 2. Admirez les carreaux Minton à Bethesda Terrace Arcade, juste à côté de la fontaine. Fabriqués en Angleterre, ces carreaux en céramique sont généralement utilisés pour recouvrir les sols, ici, ils bordent le plafond.

– Chercher les fauvettes à gorge noire dans The Ramble, une zone sauvage parfaite pour l’observation des oiseaux de la ville.

– Assister aux repas des otaries et des ours polaires au zoo de Central Park, les soigneurs donnant à manger aux animaux à 11h30, 14h00 et 16h00.

– Effectuer le tour de l’immense plan d’eau Onassis Reservoir, conçu à l’origine pour alimenter la ville en eau potable. Jackie Kennedy, Bill Clinton ou Madonna et beaucoup de new-yorkais ont couru ou courent autour du Reservoir.

– Rendre hommage à John Lennon à Strawberry Field’s, mémorial en hommage à John Lennon et baptisé d’après la chanson Strawberry Fields Forever. John Lennon a été assassiné à deux pas d’ici en 1980.

Les activités ludiques

– S’amuser au manège du Carousel ! Conçu en 1908, le Carousel est un manège de 57 chevaux sculptés à la main et deux chars décoratifs. Pour 3 dollars, le tour en manège de plus de 100 ans est à vous.

– Jouer aux échecs à la Chess and Checkers House. Cette maison des échecs et des dames date de 1952. Le lieu comprend des tables de jeu à l’intérieur et à l’extérieur.

Se restaurer à Central Park

– Déjeuner au restaurant Tavern on the Green : dans une ambiance d’auberge chaleureuse avec vieux canapés et cheminée, un restaurant de bonne qualité avec des produits frais. Par beau temps, le gros plus du resto est sa terrasse.