Où patiner à New York ?

Le rituel est immuable à New York ! En effet, chaque mois d’octobre, des patinoires en plein air sont installées dans des cadres idylliques !

New-yorkais ou touristes, les patinoires sont ouvertes à tout le monde. Ces dernières prennent un air particulièrement féérique pendant les fêtes de fin d’année.

Où patiner à New York ?

The Rink At Rockefeller Center

La patinoire se situe au pied du Rockfeller Center à côté d’un des sapins de Noël les plus célèbres des États-Unis.

L’histoire de cet arbre de Noël remonte à 1931 quand les ouvriers du chantier du Rockefeller Center décidèrent d’établir un sapin de Noël au pied du building en construction.

En 1933, le Rockefeller Center décida de faire du sapin de Noël une tradition et inaugura la cérémonie de l’illumination. Cette dernière a lieu chaque année début décembre. L’arbre choisi est le plus souvent un épicéa mesurant entre 23 et 28 mètres de hauteur !

Où patiner à New York ?
Patinoire du Rockefeller Center

La glace peut accueillir 150 personnes en même temps. Toutefois, pas besoin de réserver vos entrées à l’avance, le principe est premier arrivé, premier à patiner !

The Rink at Rockefeller Center est l’expérience de patinage la plus glamour mais aussi la plus chère. Les tarifs dépendent de la période de la saison et sont plus élevés pendant les week-end et les fêtes de fin d’année.

Wollman Rink in Central Park

L’ autre patinoire incontournable de New York. Son inauguration date de 1949 et son nom vient de Kate Wollman (1869-1955), une importante donatrice de fonds. En 1980, the Rink ferme pour rénovation, et c’est Donald Trump himself qui finança la fin des travaux.

La patinoire se trouve à proximité du zoo de Central Park. Entrez dans le parc au niveau de la 59e et 6e avenue ou de la 59e et 5e avenue. La patinoire est plus grande que celle du Rockfeller Center. Vous patinez au milieu du parc avec les buildings en toile de fond !

La patinoire a servi de lieu de tournage à plusieurs films comme Love Story d’Arthur Hiller (1970) ou un amour à New York de Peter Chelsom (2001).

Bank of America Winter Village at Bryant Park

La patinoire se situe au coeur du parc Bryant, à proximité de la New York Public Library. Bryant Park est un jardin à la française d’environ 4 hectares, la patinoire est plus grande que celle du Rockfeller Center.

L’entrée est gratuite. En effet, il faut juste payer pour la location des patins.

"Où

Par ailleurs, les enfants de moins de 18 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Le parc Bryant contient aussi un vrai petit marché de Noël avec des petits chalets en verre !

Comparatif des trois patinoires

Récapitulatif des informations pratiques concernant les patinoires à New York.

Toutes les informations pour la période 2022/2023 ne sont pas encore connues.

The Rink At Rockefeller Center Wollman Rink in Central Park Bank of America Winter Village at Bryant Park
Date d’ouverture Automne 2022 (à définir) Novembre au 31 mars 2023 Automne 2022 (à définir)
Horaires Tous les jours de 8h à 22h
Durée de la session de patinage 60 minutes
Casiers Les sacs ne sont pas autorisés sur la glace mais des casiers sont disponibles gratuitement Les sacs ne sont pas autorisés sur la glace mais des casiers sont disponibles à la location au club house Il n’y a pas de casier
Tarifs Les enfants de moins de 6 ans doivent être accompagnés sur la glace par un adulte. Les enfants de moins de 13 ans doivent être surveillés par un adulte au bord de la patinoire L’admission est gratuite. Seule la location de patins à glace est payante

Où patiner à New York ? La carte des patinoires

Les meilleures patinoires de New York se situent à Manhattan. Elles sont relativement proches les unes des autres.

Patiner à New York
Carte des meilleures patinoires de New York