Hôtellerie new-yorkaise de luxe

Des établissements intemporels aux nouveaux venus branchés, l’hôtellerie new-yorkaise de luxe offre de nombreuses possibilités. Une variété déclinée en cinq adresses incontournables de la ville.

The Plaza Hotel

768, Fifth Avenue at Central Park South, New York

Voir sur la carte

Description : Localisé juste à côté de Central Park, le Plaza est une véritable institution à New York et un hôtel connu dans le monde entier. Inauguré en 1907, l’hôtel a accueilli de nombreux tournages : la Mort aux trousses réalisée par Alfred Hitchcock, Maman, j’ai encore raté l’avion ! avec Macaulay Culkin, Crocodile Dundee avec Paul Hogan, Gatsby le Magnifique avec Leonardo Dicaprio…

Atouts : Hôtel mythique, à deux pas de Central Park et des boutiques de la 5e avenue, chambre standard de 44m2, bars et restaurants de classe mondiale, un spa GUERLAIN.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Plaza Hotel (@theplazahotel) le

The Plaza Hotel

RESERVER

The Whitby Hotel

18 West 56th Street, New York

Voir sur la carte

Description : A deux pas du musée d’art moderne de New York (MoMa), un établissement récent de 86 chambres et suites réparties sur 16 étages. L’aménagement intérieur a été conçu par la décoratrice Kit Kemp. Chaque chambre a sa propre palette de couleurs vives, de grandes baies vitrées et certaines possèdent une terrasse privée. Les salles de bain sont conçues en granit ou en marbre, avec des lavabos doubles, une douche à l’italienne et des produits de bain de luxe RikRak.

Atouts : situé au coeur de Midtown, un hôtel luxueux mais non ostentatoire. Un bar et un restaurant de grande qualité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jodi Zotkow (@jzotkow_designerdestinations) le

The Whitby Hotel

RESERVER

Bryant Park Hotel

40 West 40th Street, New York

Voir sur la carte

Description : Un gratte-ciel de 103 mètres de haut donnant sur le parc Bryant. Sa façade, de style gothique et art déco, a été construite en brique noire. L’immeuble est classé « bâtiment historique national ». Les chambres sont décorées avec du parquet, des tapis tibétains faits à la main et des accents en cuir. La salle de bains en marbre est pourvue de peignoirs et d’articles de toilette de haute qualité.

Atouts : bâtiment historique et majestueux, excellent emplacement, superbe restaurant asiatique sur place.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Bryant Park Hotel (@bryantparkhotel) le

Bryant Park Hotel

RESERVER

The Dominick Hotel

246 Spring Street, SoHo, New York

Voir sur la carte

Description : dans le quartier très prisé de SoHo, un hôtel de 46 étages doté d’une piscine extérieure, d’un spa et de quatre restaurants. Les chambres sont modernes et dotées de baies vitrées du sol au plafond qui offrent une vue époustouflante sur la ville et l’Hudson River. De nombreuses personnalités séjournent dans cet hôtel, vous avez peut-être déjà vu leurs photos sur les réseaux sociaux.

Atouts : la vue incroyable sur tout Manhattan, la piscine extérieure pour se relaxer après une journée de balade, le spa pour se détendre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Dominick NYC (@thedominickhotel) le

The Dominick Hotel

RESERVER

The Peninsula

700 5th Avenue, New York

Voir sur la carte

Description : sur la 5e avenue de New York, l’hôtel est idéalement situé pour commencer une séance shopping de luxe Prada, Gucci, Ralph Lauren, Burberry, Louis Vuitton… Le restaurant Clement du Peninsula propose une cuisine américaine gastronomique et contemporaine. Le bar du toit-terrasse Salon de Ning prépare un choix de cocktails maison ainsi que des collations d’inspiration asiatique.

Atouts : un restaurant gastronomique, un spa pour échapper à la frénésie de la ville, une piscine intérieure pour se détendre et un toit-terrasse avec vue sur la ville.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Peninsula New York (@thepeninsulanyc) le

The Peninsula

RESERVER