Le football américain à New York aves les Jets

Pour voir les New York Jets, il faudra se rendre à New York entre les mois de septembre et décembre. Les New York Jets sont l’autre franchise de la ville avec les New York Giants. Elles font toutes les deux partie National Football League (NFL), la ligue professionnelle organisant, chaque année, le championnat de football américain qui se conclu par un évènement majeur : le Super Bowl. Les New York Jets et les New York Giants partagent le même stade dans la banlieue ouest de New York.

Peu connu en France, le football américain est un sport de contact, opposant deux équipes composées de colosses de 1,95 m et 120 kg capables de courir le 100 mètres en moins de 12 secondes.

Les Jets naissent en 1960 sous le nom de New York Titans. Les Titans étant censés être plus forts que les Giants (géants en français), l’autre équipe de football américain de NYC. En proie à des difficultés financières en 1963, la franchise change de mains et devient les New York Jets. Cinq années plus tard, les Jets remportent leur seul et unique Super Bowl.

Le MetLife Stadium : la destination parfaite pour voir un match de foot américain

Inauguré en 2010, le MetLife Stadium accueille les matchs des Jets. Le stade porte le nom d’une compagnie d’assurance et dispose de 82 000 places. Les jours de match, la façade de l’enceinte s’allume en vert chasseur, la couleur de l’équipe (en bleu marine pour les Giants).

Chips, pizza, guacamole, buffalo wings, bière sont les ingrédients réussis d’un bon match de football américain confortablement assis en tribune.

Voir du football américain
Metlife Stadium

Quand peut-on voir un match des Jets à New York ?

La saison de football américain débute chaque année début septembre et s’achève fin janvier ou début février. La compétition comprend trois phases :

– la saison régulière : matchs entre début avril et fin décembre.

– les playoffs : séries de matchs éliminatoires si l’équipe est bien classée à l’issue de la saison régulière (fin janvier en fonction des résultats des Jets).

– le Super Bowl : la grande finale ! Match unique entre les deux meilleures équipes de l’année, disputé fin janvier ou début février sur terrain neutre.

La NFL publie le calendrier des matchs au mois d’avril. Par conséquent, dès avril, vous pouvez donc acheter des places pour les matchs de la saison régulière qui ont lieu de septembre à fin décembre / début janvier. Les billets pour les Playoffs sont disponibles au terme de la saison régulière, c’est-à-dire début janvier et ceux pour le Super Bowl après les Playoffs (fin janvier).

Quelle place choisir pour voir un match de football américain au Metlife Stadium et à quel prix ?

Le prix des tickets dépend de plusieurs critères :

– le type de match : saison régulière ou playoffs (prix + élevés)

– la valeur de l’adversaire : les New England Patriots ou les Miami Dolphins entretiennent une forte rivalité avec les New York Jets, les prix des places seront donc plus élevés.

– l’emplacement des sièges : plus on se rapproche de l’aire de jeu, plus les places sont chères.

Les matchs des Jets au MetLife Stadium sont abordables. En effet, comptez une dizaine de dollars pour un siège situé tout en haut du stade. Pour environ 30 dollars, vous pouvez réserver une place tout près du terrain dans les sections n° 101, 103, 104, 123, 124, 126, 128, 129, 148, 149). Ce sont les places que je vous conseille car vous profiterez de près du spectacle des joueurs et des cheerleaders !

Tickets match football américain New York
Plan du MetLife Stadium

Cliquez sur l’image ci-dessus pour une visite virtuelle du MetLife Stadium, cliquez sur l’endroit du stade que vous souhaitez afin d’avoir une vue précise.

Tickets pour voir un match des New York Jets RESERVER

 

NB : attention, l’automne new-yorkais peut être très froid et le stade n’est pas couvert, n’oubliez pas vos bonnets !

A quelle heure arriver au MetLife Stadium ?

N’hésitez pas à venir une heure et demie avant le coup d’envoi de manière à avoir tout votre temps pour faire le tour des boutiques de produits dérivés New York Jets. De plus, vous pourrez aussi vous régaler avec la nourriture américaine 🙂 . Il est également possible de descendre au bord du terrain pour voir les joueurs s’échauffer.

D’ailleurs, en arrivant encore plus tôt, vous pouvez assister à la Tailgate Party. Une Tailgate Party est une coutume avant les matchs de foot américain aux États-Unis. Les fans se réunissent sur le parking du stade pour faire un pic-nic géant, les coffres ouverts des véhicules servent de table où sont déposés sandwichs et boissons !

Comment aller au stade des New York Jets ?

Le MetLife Stadium se trouve à l’ouest de Manhattan.

Le stade est accessible en bus. D’abord, dirigez-vous à la station de bus “Port Authority Bus Terminal” sur la 8e avenue entre la 40e et la 41e rue. Ensuite, prenez le bus n° 161 (la station “Port Authority Bus Terminal” est la première station). Descendez, enfin, à la station “Washington Avenue at Paterson”.

Le trajet dure 20 minutes.