Voir un match de baseball à New York avec les Mets

Pour voir un match de baseball à New York avec l’équipe des Mets, il sera nécessaire de réserver un voyage entre les mois d’avril et de septembre. En effet, aux États-Unis, la saison de baseball est un véritable feuilleton qui commence au printemps et s’achève à l’automne. Le champion de la Major League Baseball (MLB) dispute presque 200 matchs sur l’année.

Voir un match de baseball à New York, c’est découvrir une partie de la culture américaine.

Historique des Mets de New York

Les Mets (abréviation de “Metropolitans”) sont créés en 1962, un peu dans l’urgence après le déménagement des équipes de baseball des New York Giants et des Brooklyn Dodgers vers la Californie.

Les NY Mets remportent leur première victoire en Serie Mondiale (World Series) dès 1969. On parle alors des “Amazing Mets” (Fabuleux Mets).

Il faut attendre 1986 pour voir la franchise gagner un nouveau titre face aux Boston Red Sox.

S’ils demeurent loin du record de 27 titres de leurs rivaux des New York Yankees, les Mets sont tout de même ancrés dans le cœur des New-Yorkais et de nombreuses personnalités soutiennent la franchise comme Jerry Seinfeld ou Chris Rock.

Le Citi Field

Le stade des Mets a été inauguré en 2009, il se situe dans l’arrondissement du Queens et peut contenir 45 000 fans. L’enceinte porte le nom de l’entreprise financière Citigroup inc. Le Citi Field est voisin des courts de tennis de l’US Open.

Stade baseball New York
Citi Field – New York Mets

Quand peut-on voir un match des Mets à New York ?

La saison de baseball débute en avril et s’achève début novembre. La compétition se déroule en trois phases :

– la saison régulière : matchs entre début avril et le denier week-end de septembre ou le premier week-end d’octobre.

– les playoffs : séries de matchs éliminatoires si l’équipe est bien classée à l’issue de la saison régulière (fin octobre en fonction des résultats des Mets).

– les World Series : la série finale de matchs entre les deux meilleures formations de l’année. La première équipe avec 4 victoires décroche le trophée.

La MLB dévoile le calendrier des matchs de la saison à venir en septembre. Dès le mois de septembre, il est donc possible d’acheter des tickets pour la saison régulière de baseball à venir (début avril à fin septembre ou début octobre). Les billets pour les Playoffs sont disponibles à l’issue de la saison régulière terminée.

Les rencontres de baseball ont lieu l’après-midi ou le soir. Les matchs n’ont pas de limite de temps, en moyenne une rencontre dure 3 heures.

Quelle place choisir pour voir un match de baseball au Citi Field et à quel prix ?

Le prix des tickets varie en fonction de plusieurs critères :

– le type de match : saison régulière, playoffs (prix élevés), World Series (hors de prix)

– la valeur de l’adversaire : les matchs avec les équipes ayant une forte rivalité avec les Mets comme les New York Yankees sont aussi plus chers.

– l’emplacement des sièges : plus vous êtes prêts du marbre (zone ou le batteur frappe la balle), plus les places sont chères.

Match de baseball dans le Queens
Plan du Citi Field (Source : newyork.mets.mlb)

Assister à un match de baseball au Citi Field coûte entre 15 à plus de 1 000 dollars. Les places les moins chères correspondent aux sièges excentrés situés tout en haut du stade (sections n° 532 à 538) où la vue sur le jeu n’est pas géniale.

Selon moi, les meilleurs places rapport qualité/prix sont les sièges situées dans les sections n° 405 à 435.

Billets New York Mets RESERVER

 

A quelle heure arriver au stade ?

Venez tôt ! Une heure avant le coup d’envoi du match ! Vous aurez ainsi la possibilité de vous promener tranquillement dans les couloirs du stade pour vous restaurer ou acheter un souvenir. En outre, il est autorisé de s’approcher du terrain pour voir les joueurs de baseball s’échauffer avant le match.

Où se restaurer pendant le match ?

Franchement, il serait dommage de venir au stade sans goûter à la nourriture locale, d’autant plus qu’un match de baseball dure plusieurs heures ! Pour cela, je vous recommande le délicieux cheese burger de l’enseigne Shake Shack ou le fameux hot-dog de Nathan’s Famous.

Comment aller au Citi Field ?

Le Citi Field se situe dans le Queens, aussi il est facilement accessible en métro.

Mets-Willets Point

Plan du métro de NEW YORK