La dernière plateforme d’observation à New York

SUMMIT One Vanderbilt est le nom de la dernière plateforme d’observation à New York. Un an après l’inauguration de New York Edge (2020), SUMMIT One Vanderbilt est le dernier venu dans le paysage des buildings proposant une vue panoramique sur toute la ville. Son ouverture officielle a eu lieu le 21 octobre 2021.

Un gratte-ciel moderne en plein coeur de Manhattan

One Vanderbilt est un immeuble de 73 étages, idéalement localisé à côté de Grand Central Terminal. Achevé en 2020, l’ensemble culmine (flèche comprise) à 427 mètres de haut, ce qui en fait le quatrième plus haut building de New York. Le plus haut bâtiment de la ville étant One World Observatory (541,30 mètres).

La majeure partie de l’immeuble est consacrée à des bureaux. Il y a bien une banque au rez-de-chaussée et un restaurant, le Pavillon, situé au deuxième étage. Mais, le plus intéressant est la plateforme d’observation, en haut du gratte-ciel, appelée le Sommet de One Vanderbilt (SUMMIT One Vanderbilt).

La dernière plateforme d'observation à New York
Photo : copyright Summitov – https://summitov.com

Les point forts de SUMMIT One Vanderbilt

La plateforme d’observation se situe à 325 mètres au-dessus de Madison Avenue. A l’instar de Top of The Rock et New York Edge, la terrasse extérieure est à l’air libre et protégée par de grandes baies vitrées. Chose unique à New York, vous pouvez emprunter, depuis l’observatoire, un ascenseur extérieur entièrement vitré (même le sol) qui vous conduira encore 40 mètres plus haut. Vue époustouflante sur le sud de Manhattan garantie.

SUMMIT One Vanderbilt a été conçu comme une expérience stimulante, inspirante et passionnante. A l’intérieur du bâtiment, mêlant éclairage et son, un parcours multisensoriel vous plongera dans des espaces qui reflètent à l’infini les vues de la ville. Le design intérieur est l’oeuvre de Kenzo Digital.

Vous pourrez aussi profiter de la ligne d’horizon de Manhattan en buvant un cocktail élaboré par Danny Meyer’s Union Square Events.

Quelle est la meilleure heure de la journée pour visiter SUMMIT One Vanderbilt ?

Le moment idéal pour visiter SUMMIT One Vanderbilt est une heure avant le coucher du soleil pour profiter de l’expérience à la lumière du jour, au coucher du soleil puis la nuit. Mais c’est aussi le créneau horaire le plus réservé. Si vous voulez éviter la foule, réservez vos billets pour 9h00.

Lors de votre visite, n’hésitez pas à prendre votre temps à chaque étage de l’observatoire car le chemin en sens inverse n’est pas possible.

Préparez votre visite de la dernière plateforme d’observation à New York

Accessibilité Summit One Vanderbilt

Tous les espaces dédiés à la plateforme d’observation sont accessibles en fauteuil roulant.

Il est possible de photographier les lieux ainsi que de prendre des vidéos. Cependant, le matériel photo/vidéo professionnel n’est pas autorisé.

Horaires Summit One Vanderbilt

Mercredi et jeudi – 09h00 à 22h30
Vendredi et samedi – 9h00 à minuit
Dimanche et lundi : 09h00 à 21h00
Mardi : fermé

Tickets Summit One Vanderbilt

Les tarifs d’entrée (SUMMIT Experience) sont les suivants :

  • Adultes (+13 ans) : 39 $
  • Enfants (6 à 12 ans) : 33 $
  • Enfants (5 ans et moins) : Gratuit

A noter que l’expérience Summit One Vanderbilt peut s’effectuer de jour comme de nuit. Les prix étant un peu plus élevés dans l’obscurité new-yorkaise.

Différentes formules de visite sont disponibles à la vente.

SUMMIT Experience (Ticket d’entrée simple) RESERVER
SUMMIT Ascent (Ticket d’entrée simple + ascenseur extérieur) RESERVER
Ultimate SUMMIT (Ticket d’entrée simple + ascenseur extérieur + cocktail Danny Meyer) RESERVER

Adresse Summit One Vanderbilt

L’entrée principale se situe au niveau de « Main Concourse » dans la gare Grand Central Terminal.

 Grand Central – 42 St

Plan du métro de New York