Assister à l’US Open de tennis

Assister à l’US Open de tennis, c’est voir un des quatre tournois du “Grand Chelem” de tennis avec l’Open d’Australie, Roland Garros et Wimbledon. Joué pour la première fois en 1881 à Newport, le tournoi est implanté depuis 1978 dans le parc de Flushing Meadows dans l’arrondissement du Queens.

La compétition se déroule sur deux semaines et conclu la saison estivale américaine. La surface de jeu utilisée est une surface dite “dure” composée d’acrylique, de caoutchouc, de silice et de composants de l’asphalte.

L’US Open est un évènement majeur à New York accueillant 700 000 spectateurs, employant 5 000 saisonniers et générant une activité économique de 800 millions de dollars chaque année.

En 2020, l’US Open aura lieu du 24 août au 13 septembre.

Les courts de l’US Open de tennis

Le site de Flushing Meadows comprend 22 courts de tennis pour les matchs ou les entraînements.

Arthur Ashe Stadium, Louis Armstrong Stadium et Grandstand sont les trois principaux courts.

Arthur Ashe Stadium

Le plus grand court de tennis du monde avec une capacité de 22 500 spectateurs. Le stade porte le nom de l’ancien joueur de tennis américain Arthur Ashe. Inauguré en 1997, le court est doté d’un toit rétractable depuis l’édition 2016 du tournoi. L’ambiance est typiquement américaine :

Ça a toujours été un cadre assez bruyant car les gens viennent plus voir un show, il y a de la musique lors des changements de côté en night session et les gens dansent. Stan Wawrinka

C’est le stade qui accueille les plus grands matchs du tournoi en session diurne ou nocturne.

Billets match tennis New York
Arthur Ashe Stadium
Tickets court tennis USA
Plan Arthur Ashe Stadium – Source : usopen.org. Cliquez sur le plan du stade pour avoir une vue virtuelle des sièges du stade.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Louis Armstrong Stadium

Son nom est tiré du musicien de jazz de légende Louis Armstrong, Avant la construction du Court Arthur Ashe, c’était le stade majeur du tournoi. En 2017/2018, l’enceinte a été rénovée en profondeur avec notamment l’ajout d’un toit rétractable. 14 000 spectateurs peuvent garnir les nouvelles tribunes du Louis Armstrong Stadium.

Billets tennis NYC
Louis Armstrong Stadium
Match US OPEN
Plan Louis Armstrong Stadium – Source : usopen.org. Cliquez sur le plan du stade pour avoir une vue virtuelle des sièges du stade.

The Grandstand

Le troisième stade en importance de l’US Open de tennis de New York. Le court a été inauguré en 2016 et peut recevoir 8 000 amateurs de la petite balle jaune.

US OPEN TENNIS tickets match
Grandstand Stadium
Voir match de tennis à New York
Plan Grandstand Stadium – Source : usopen.org. Cliquez sur le plan du stade pour avoir une vue virtuelle des sièges du stade.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment obtenir des tickets pour l’US Open de tennis ?

Il y a une session de matchs en journée et une autre en soirée :

Matchs en journée (Day Session)

Les portes de l’US Open ouvrent à 9h30 (une heure avant le premier match). Les sessions comprennent en général 3 matchs sur chaque court. Vous avez le choix entre 4 formules de tickets :

Arthur Ashe Stadium (Day) : réservation d’un siège numéroté sur le Court Arthur Ashe (court principal du tournoi). Vous avez aussi accès à tous les sièges non numérotés des autres courts (Louis Armstrong, Granstand + court annexes) selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Louis Armstrong Stadium (Day) : réservation d’un siège numéroté sur le court Louis Armstrong (deuxième court principal du tournoi). Vous avez aussi accès à tous les sièges non numérotés des autres courts (Granstand + court annexes) selon le principe du premier arrivé, premier servi. Tickets uniquement accessibles les 9 premiers jours du tournoi.

The Grandstand (Day) : réservation d’un siège numéroté sur le court The Grandstand (troisième court principal du tournoi). Vous avez aussi accès à tous les sièges non numérotés des courts annexes selon le principe du premier arrivé, premier servi. Tickets uniquement accessibles les 8 premiers jours du tournoi.

Grounds Admission (Day) : vous achetez un ticket d’entrée à l’US Open et avez accès à tous les sièges non numérotés des Courts Louis Armstrong, The Grandstand et les courts annexes. Tickets uniquement accessibles les 8 premiers jours du tournoi.

Les meilleurs joueurs sont programmés en priorité sur le Arthur Ashe Stadium. En revanche, ce stade est gigantesque, la visibilité est bien meilleure sur les autres courts. A vous de choisir !

Matchs en soirée (Evening Session)

Les matchs en soirée débutent à 18h00. En général, deux matchs sont programmés sur chaque court lors des sessions de nuit.

Arthur Ashe Stadium (Evening) : réservation d’un siège numéroté sur le Court Arthur Ashe (court principal du tournoi).

Louis Armstrong Stadium (Evening) : réservation d’un siège numéroté sur le Court Louis Armstrong (deuxième court du tournoi).

Les sessions de nuit sont les sessions les plus prisées des spectateurs.

Billets US Open de tennis RESERVER

 

Comment aller à l’US Open de tennis de New York ?

 Station Mets-Willets Point

Plan du métro de New York