Destination Coney Island pour s’amuser

A seulement 45 minutes en métro de Manhattan, Coney Island, au sud de Brooklyn, propose un dépaysement total avec sa grande plage, son parc d’attractions et son aquarium. Bref, la destination idéale pour s’amuser à New York et prendre l’air !

Luna Park : s’amuser à New York

Luna Park est un parc d’attractions situé le long de la plage de Coney Island.

Avec ses jeux de tir et de lancer, ses stands de glaces et ses manèges à sensations fortes un peu vieillottes, dont le Cyclone – l’un des derniers parcours de montages russes en bois du monde, construit en 1927 – l’ambiance du parc s’apparente plus à une fête foraine qu’à un parc d’attractions dédié aux super héros américains mais la magie opère.

Le site compte une trentaine de manèges. Le degré d’adrénaline est indiqué pour chaque manège. Du manège MILD THRILL (doux frisson) à EXTREME THRILL (frisson extrême), il y en a pour tous les goûts !

L’accès au parc est gratuit, ce sont les attractions qui sont payantes.

Le Pass d’activités en illimité pour la journée complète (généralement entre 12h et 22h – en été) coûte un peu plus de 60 euros. Les enfants mesurant moins de 1,22 mètre bénéficient d’un tarif réduit.

Billet Luna Park à Coney Island RESERVER

 

Certains Pass new-yorkais permettent aussi de profiter des attractions du parc.

GO New York Explorer Pass RESERVER
The New York Pass RESERVER

 
Luna Park est ouvert tous les jours en juin, juillet et août. En avril, mai, septembre et octobre, le parc fonctionne généralement le week-end. Fermeture l’hiver. Pour le détail au jour le jour des heures d’ouverture, vous pouvez consulter le site de Luna Park :

https://lunaparknyc.com/plan/park-hours/

Voir le lieu sur la carte

La plage de Coney Island

On n’imagine pas voir une plage longue de 6,5 kilomètres à New York. Et pourtant cette plage de sable donnant sur l’océan atlantique existe bien au sud de Brooklyn.

Popularisée en 1964 par la chanson Under the Boardwalk et s’étendant sur toute la longueur de la plage, la promenade Riegelmann est connue pour être la plus longue au monde.

Au cour de votre balade, ne manquez pas B & B Carousell, un authentique manège avec des chevaux en bois.

S'amuser à Brooklyn
Plage de Coney Island – Brooklyn

Cette plage est directement accessible en métro.

Coney Island-Stillwell Av Station

Plan du métro de New York

Voir le lieu sur la carte

New York Aquarium : voir des poissons à New York

C’est le seul aquarium de New York et l’un des plus anciens des États-Unis. Le lieu est plutôt petit mais abrite tout de même des manchots du Cap, des otaries de Californie, des raies, des phoques, des murènes, des loutres de mer et des requins-taureau.

Un théâtre aquatique (aquatheater) met en scène des spectacles avec des otaries de Californie et une salle de cinéma diffuse des films en 4D.

En été, l’aquarium de New York ouvre, tous les jours, entre 10h et 18h.

Les tarifs pour une entrée « adulte » sont de 25 euros. Le personnes de plus de 65 ans et les enfants de 3 à 12 ans bénéficient d’un tarif réduit.

L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans.

Voir le lieu sur la carte

Coney Island Circus Sideshow

Aux États-Unis, la tradition des sideshow remonte au XIXe siècle. Ces spectacles présentaient des Freaks, merveilles, curiosités humaines et autres tours de magie.

Coney Island Circus Sideshow est le dernier spectacle de cirque traditionnel établi, en permanence, sur le sol américain. Au programme, avaleur d’épée, cracheur de feu, contorsionniste, clowns et autres curiosités.

Les spectacles sont joués en continu tout au long de la journée.

Voir le lieu sur la carte

Nathan’s Famous – Coney Island

Nathan’s Famous est une célèbre chaîne de restauration rapide spécialisée dans les hot-dogs ! Et c’est le roi du hot-dog ! Le premier restaurant de la chaîne datant de 1916 se trouve toujours au coin des avenues Surf et Stillwell. Il paraît même que Nathan’s Famous a fait Coney Island !

Si vous avez la chance d’être à New York un 4 juillet, sachez que l’enseigne organise un concours typiquement américain : manger un maximum de hot-dogs en un minimum de temps ! L’évènement attire des milliers de spectateurs et est même retransmis à la télé américaine. En 2017, Joey Chesnut a englouti 72 hot-dogs en 10 minutes… record à battre !

Activités Coney Island
Nathan’s Famous – Coney Island
Voir le lieu sur la carte