New York à bicyclette

New York à vélo : la meilleure façon de découvrir Big Apple

Plus attrayant que le métro, plus rapide que la marche et meilleur marché que le taxi, la bicyclette est le moyen de locomotion idéal pour visiter New York. La pratique du vélo est plaisante d’avril à octobre.

TOP 3 des meilleurs endroits pour faire de la bicyclette à New York

Central Park : le poumon vert de New York à vélo

A l’image de Hyde Park à Londres ou du bois de Boulogne à Paris, Central Park est un immense espace vert de 341 hectares. Avec ses longues pistes cyclables et sa faible circulation, l’endroit est très pratique pour faire du vélo.

Central Park se visite à vélo de jour comme de nuit. Le parc est ouvert de 6 heures à 1 heure du matin, 365 jours par an. Il y a beaucoup de choses à voir à l’intérieur du parc, ne manquez pas notamment :

– Strawberry Fields : mémorial dédié à l’auteur-compositeur-interprète John Lennon et dont le nom reprend une des chansons, Strawberry Fields Forever (sur l’album des Beatles, Magical Mystery Tour, en 1967).

– Reservoir : Immense plan d’eau construit à partir de 1858 pour recueillir l’eau en provenance d’un aqueduc mis hors de service en 1955.

– Sheep Meadow : littéralement le pré à moutons, vaste pelouse avec les buildings de Manhattan en toile de fond.

– The mall : grande avenue emblématique de Central Park, bordée d’arbres.

– Bethesda Terrace : la place avec la plus belle fontaine du parc.

– Bow Bridge : le pont le plus romantique de Central Park.

Nb : certaines portions de Central Park sont réservées aux piétons, c’est pourquoi il faudra mettre pied à terre pour visiter.

Plan de Central Park

 

 

 

 

 

 

 

Le tour complet, à vélo, de Central Park fait 10 kilomètres (6,2 miles).

Comment visiter Central Park à vélo ?

Vous pouvez louer un vélo pour 1h, 2h, 3h, 4h ou la journée entière (à rendre au plus tard le soir de la location) ou 24h (possibilité de louer le vélo 2 jours d’affilée pour 24h maximum). De plus, la boutique se trouve à côté du parc et les vélos sont de bonne qualité !

Location de vélo à Central Park RESERVER

Si vous voulez des explications sur Central Park, vous pouvez opter pour une visite guidée en français !

Visite de Central Park à vélo – parcours de 10 km RESERVER

 

Brooklyn Bridge : la traversée à vélo du pont mythique de New York

Le pont de Brooklyn relie Manhattan à Brooklyn, c’est l’un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis. Partez du Sud de Manhattan, traversez les 1825 mètres de ce pont mythique en direction de Brooklyn. Une fois à Brooklyn, les points d’intérêts ne manquent pas :

– Jane’s Carousel (magnifique manège antique, construit à l’origine dans les années 1920, restauré et donné à la ville par un artiste local nommé Jane Walentas).

– Brooklyn Bridge Park Pop-Up Pool (faites un petit plongeon dans cette piscine au bord de l’eau, avec une plage de sable artificielle, des parasols et des tables de pique-nique).

– Bushwick Inlet Park (point de vue magnifique sur Manhattan, un endroit parfait pour faire des photos).

– Brooklyn Heights (quartier new yorkais avec les fameuses brownstones, ces maisons en grès rouge).

New York à vélo
Brooklyn et Manhattan bridge

Où louer un vélo pour visiter le Brooklyn Bridge ?

A proximité du pont de Brooklyn, vous pouvez louer des vélos pour 1, 2, 3, 4 ou 24 heures. Par ailleurs, il existe aussi un tour guidé de Brooklyn & Brooklyn Bridge (en anglais).

Location de vélo à Brooklyn Bridge RESERVER
Tour guidé à vélo de Brooklyn & Brooklyn Bridge à New York (en anglais) RESERVER

 

Hudson River Greenway : à vélo le long de l’Hudson River

La coulée verte, le long de la rivière Hudson, est l’un des endroits les plus populaires pour rouler. Elle s’étend ainsi de la pointe de Battery Park jusqu’au parc Fort Tryon dans le nord de Manhattan.

Little Red Lighthouse

Ce parcours sur piste cyclable dédiée offre de belles vues sur l’Hudson et permet aussi de voir certains lieux importants de la ville comme :

– East Coast Memorial, à Battery Park (monument énumérant les noms des militaires américains qui ont perdu la vie dans l’océan Atlantique occidental pendant la Seconde Guerre Mondiale)

Intrepid Sea, Air, and Space Museum (porte-avion américain datant de 1943 devenu musée avec des dizaines d’avions, des hélicoptères, le concorde et même une navette spatiale)

– Soldiers’ and Sailors’ Monument (imposant monument construit pour commémorer les dizaines de milliers de soldats de l’État de New York qui sont morts pendant la guerre civile)

– Little Red Lighthouse (le dernier phare de Manhattan. Ce petit phare rouge a été rendu célèbre dans un livre pour enfants de 1942 écrit par Hildegarde H. Swift et intitulé The Little Red Lighthouse and The Great Gray Bridge).

– Heather Garden : le plus grand jardin public de New York plus de 200 variétés de plantes et d’arbustes. Ouvert et fleuri toute l’année.

Location de vélo près de l’Hudson River RESERVER

Avant d’enfourcher votre vélo, quelques règles à respecter pour circuler sereinement

– respect des feux de signalisation

– priorité aux piétons

– interdiction de rouler sur les trottoirs

– port obligatoire du casque pour les enfants de moins de 14 ans