Quelle météo pour un voyage à New York ?

New York a un climat continental humide. Ce type de climat se caractérise par de grosses variations de températures entre l’hiver et l’été. Certaines années, il n’est pas rare de passer de – 20 °C en hiver à 40 °C en été. De plus, entre les tempêtes de neige, les ouragans, les fortes chaleurs ou les violents orages, la météo est souvent capricieuse à New York.

Même si la météo n’est pas une science exacte, on peut tout de même dégager quelques tendances en fonction des périodes de l’année.

La météo de votre voyage à New York

Météo à New York en hiver

Froid et humide, l’hiver à New York peut devenir glacial quand le vent du nord et le blizzard soufflent et s’accompagnent d’importantes chutes de neige. En 1888, des chutes de neige de 1 mètre à 1,25 mètre ainsi que des vents mesurés à 75 km/h ont été enregistrés entre les 11 et 14 mars.

Brooklyn – mars 1888

Les températures descendent fréquemment sous les 0 ° C. Toutefois, les journées peuvent aussi être ensoleillées et très agréables.

Cette saison est aussi une période magique avec les préparatifs de Noël qui commencent dès novembre.

Météo à New York au printemps

Au début du printemps, la neige peut encore tomber sur la ville et les averses de pluie sont assez fréquentes. Mais dès les premières belles journées du mois d’avril, les new-yorkais se retrouvent dans les parcs où les arbres fleurissent. C’est la période idéale pour visiter les jardins botanique de New York comme le Brooklyn Botanic Garden.

Les températures moyennes maximales passent de 15 ° C en avril à 26 ° C en juin.

Les mois de mai et juin sont parfaits pour découvrir New York.

Météo à New York en été

En été, les journées sont plus longues, ce qui est génial pour profiter des nombreux bars disposant d’un toit terrasse. Certains jours, la chaleur devient étouffante. Mais heureusement les musées, restaurants, bars, hôtels, magasins et même les rames de métro sont climatisés.

La saison estivale est aussi riche en concerts gratuits et festivals en plein air ! Pourquoi ne pas profiter aussi d’une séance de cinéma sur la pelouse de Bryant Park ou de la plage à Coney Island.

Météo en été à New York
Plage de Coney Island

Météo à New York en automne

L’automne est une belle période pour se rendre à New York. L’été indien offre des températures clémentes et pare de rouge et d’or les parcs et jardins de la ville. En octobre, les températures moyennes hautes flirtent avec les 20 ° C. C’est aussi le début de la saison culturelle. Les fêtes d’Halloween et de Thanksgiving en sont les temps forts.

Statistiques météorologiques à New York

Mois Température moyenne (haute) Température moyenne (basse) Nombre de jours de précipitations Nombre d’heure d’ensoleillement
Janvier 3 °C – 3 °C 11 154
Février 6 °C – 1 °C 10 171
Mars 10 °C 2 °C 12 213
Avril 15 °C 6 °C 11 237
Mai 21 °C 12 °C 11 268
Juin 26 °C 17 °C 10 289
Juillet 29 °C 21 °C 11 302
Août 28 °C 20 °C 10 271
Septembre 24 °C 16 °C 8 235
Octobre 18 °C 10 °C 8 213
Novembre 12 °C 5 °C 9 169
Décembre 6 °C 0 °C 10 155

Source : usclimatedata

De quels vêtements ai-je besoin pour un voyage à New York ?

En été, mettez des vêtements légers dans votre valise mais n’oubliez pas de prendre un vêtement chaud car la climatisation aux États-Unis est souvent forte et glaciale.

En hiver, prévoyez un manteau long et chaud si possible avec capuche. S’il est composé d’une matière qui protège du vent, c’est encore mieux 🙂 .  Emmenez aussi des gants, une écharpe et un bonnet car le froid peut être vraiment saisissant. Les intérieurs étant souvent surchauffés, il est préférable de superposer deux vêtements fins plutôt qu’un gros pull.

Enfin, quelle que soit la saison, emportez des chaussures confortables et un petit parapluie.