Un musée dédié aux transports new-yorkais

Si vous voulez découvrir un musée sympa, original et pas trop touristique, le musée dédié aux transports new-yorkais est fait pour vous !

New York Transit Museum : le musée des transports de New York

Le New York Transit Museum est l’un des rares musées au monde dédié à l’histoire des transports en commun urbains avec l’exposition de rames de métro, de bus ou de trains de banlieue ! Les différents documents du musée explique bien l’impact des transports en commun sur la croissance et le développement de New York.

Le musée date de 1976 et ses fondateurs ont eu la bonne idée de l’installer sous terre dans une authentique station de métro du centre-ville de Brooklyn datant de 1936.

Ce qui est sympa aussi dans ce musée, c’est la possibilité de toucher les oeuvres ! Vous pouvez embarquer dans les rames de métro de collection, vous asseoir au volant d’un bus ou traverser des tourniquets des années 50. C’est aussi un super endroit pour les enfants.

Quels sont les horaires du musée des transports de New York ?

Le musée est ouvert du vendredi au dimanche entre 11h00 et 16h00.

Tarifs d’accès au musée

Le musée demande une réservation en ligne.

CATÉGORIES TARIFS
Adultes 10 $
Enfants (2 à 17 ans) 5 $
Seniors (62 ans et +) 5 $

 

Ticket New York Transit Museum RESERVER

 

Le magasin de souvenir du musée peut être l’occasion de rapporter un objet, un tee-shirt original ou même des bottes imperméables avec les numéros des lignes de métro !

Musée transports New York

Comment aller au musée des transports de New York ?

Le musée se situe à Brooklyn.

Borough Hall

Plan du métro de New York

Si vous n’avez pas acheté de souvenir à la boutique du musée et que finalement vous regrettez, pas la peine de retourner au musée. Il y a également deux boutiques à Manhattan :

NY Transit Museum Gallery Annex & Store
Grand Central Terminal, Shuttle Passage

Grand Central – 42 Street

 

NY Transit Museum Store
2 Broadway
Downtown Manhattan

Bowling Green