Jane’s Carousel à New York

Jane’s Carousel est un authentique manège de collection situé dans un parc public à Brooklyn. Datant de plus d’un siècle, il a fallu plus de 20 ans pour le rénover.

Jane’s Carousel : un antique manège de 1922

Jane’s Carousel est un manège classique avec trois rangs de chevaux.

Il a été créé en 1922, à l’apogée du carrousel américain, par la Philadelphia Toboggan Company.

En 1984, Jane et David Walentas achètent le manège vétuste aux enchères pour la somme de 385 000 dollars. Les chevaux étaient alors en mauvais état. Vingt ans de travail minutieux ont été nécessaires pour redonner aux équidés en bois une seconde jeunesse. En effet, tous les chevaux ont été repeints et re-feuilletés dans les moindres détails par Jane Walentas, ancienne directrice artistique des cosmétiques Estée Lauder, et son époux.

Au total, il y a 48 chevaux magnifiquement sculptés et deux superbes chars.

Jane’s Carousel à New York
Jane’s Carousel

De l’Ohio à New York

A l’origine (en 1922), le carrousel se trouvait à l’Idora Park à Youngstown, dans l’État de l’Ohio.

Aujourd’hui, Jane’s Carousel est le long de l’East River, à Brooklyn Bridge Park. Il a ouvert ses portes au public le 16 septembre 2011. On doit à l’architecte Jean Nouvel, le magnifique écrin de verre enveloppant le manège. Le couple Walentas a dépensé neuf millions de dollars pour offrir une structure légère et transparente à leur manège.

Jane’s Carousel à New York

Combien coûte un tour de manège à Jane’s Carousel ?

Le prix d’un tour de manège à Jane’s Carousel est de 2 $.

Un enfant de moins de 1,06 mètres et un adulte peuvent partager un billet.

Les horaires de Jane’s Carousel

Le manège ouvre tous les jours de la semaine sauf le mardi. Les horaires varient en fonction des saisons.

Heures d’hiver : 11h00 – 17h50, du 12 septembre au 15 mai.

Heures d’été : 11h00 – 18h50, du 16 mai au 11 septembre.

Comment aller à Jane’s Carousel ?

Le carrousel est dans la section DUMBO du Brooklyn Bridge Park, au bord de l’East River, entre les ponts de Brooklyn et de Manhattan. Le carrousel est facilement accessible depuis les entrées du parc à Dock Street ou Main Street.

High Street

Si vous venez de Manhattan, sortez à l’arrière du train. Descendez la rue Old Fulton jusqu’à la rivière East. Marchez un pâté de maisons à droite sur Water Street et à gauche sur Dock Street dans le parc.

Clark Street

Sortez de la station de métro et tournez à gauche sur Henry Street. Descendez Henry Street et tournez à gauche sur Old Fulton Street. Continuez à descendre jusqu’à la rivière et tournez à droite sur la rue Water. Marchez un pâté de maisons jusqu’à l’entrée du parc à Dock Street dans le parc.

Plan du métro de New York