Excursion à Brooklyn Heights et DUMBO

Brooklyn Heights et DUMBO désignent deux quartiers situés au pied du pont de Brooklyn, du côté de l’arrondissement de Brooklyn.

Loin du tumulte de Manhattan, Brooklyn Heights et DUMBO sont un vrai bol d’air et un site unique pour admirer les gratte-ciels de Lower Manhattan.

Que faire à Brooklyn Heights ?

Brooklyn Heights est un des plus anciens quartiers de New York. Il a ainsi été le premier site colonisé par les néerlandais en 1624 puis a servi de quartier général à George Washington durant la bataille de Long Island (1776).

Rejoindre Manhattan avec le Brooklyn Bridge

Le pont le plus emblématique de New York relie les arrondissements de Manhattan et de Brooklyn.

Ouvert à la circulation depuis 1883, il comprend deux niveaux : un niveau inférieur réservé à la circulation routière sur six voies, dans les deux sens et un niveau supérieur recouvert de lattes en bois dédié aux piétons et aux cyclistes.

Excursion à Brooklyn Bridge et DUMBO
Pont de Brooklyn à New York

La traversée à pied ou à bicyclette des 1825 mètres du pont de Brooklyn est une activité très agréable. En effet, en plus d’observer au plus près la structure du premier pont suspendu au monde avec câbles en acier galvanisé, vous aurez également une vue magnifique sur les gratte-ciel de Manhattan. Si la météo est clémente, on peut aussi apercevoir la statue de la Liberté.

Le pont est accessible tous les jours à n’importe quelle heure. Comptez 40 à 50 minutes en fonction de votre rythme pour traverser à pied le pont et environ 10 minutes à vélo.

Tour guidé à vélo de Brooklyn & Brooklyn Bridge à New York RESERVER

 

Assister à un concert sur une barge

Amarrée au pied du Brooklyn Bridge, la Bargemusic est, depuis 1977, une salle de concert installée sur une ancienne barge utilisée pour le transport du café au XIXe siècle.

La Bargemusic est l’occasion d’écouter de la musique classique sur un bateau ! L’acoustique est de qualité et la programmation met en avant des artistes du monde entier.

Les concerts durent 1h à 1h30. Tous les concerts ont lieu à l’intérieur de la barge, qui est chauffée et climatisée.

Voir le calendrier des concerts

Se promener à Brooklyn Bridge Park

Le long de l’East River, les 34 hectares du parc sont propices à la balade à pied ou à vélo (sur la piste cyclable), la vue sur Manhattan est incroyable !

Le lieu propose également de nombreuses activités sportives. On peut ainsi louer des kayaks au Pier n°1 ou patiner au Pier n°2. Le labyrinthe du Pier n°3 ravira les enfants. Quant au Pier n°4, il propose une plage avec du sable fin. Plusieurs terrains de sport et une aire de pique-nique s’étendent à hauteur du Pier n°5.

Excursion à Brooklyn Heights et DUMBO
Brooklyn Bridge Park

Admirer la vue depuis Brooklyn Height Promenade

Au sud du Brooklyn Bridge Park, les quais de l’East River ont été aménagés en une jolie promenade de 550 mètres de long avec une vue inimitable sur Manhattan.

Un pont réservé aux piétons, à la structure innovante, le Squibb Park Bridge relie l’extrémité nord de la promenade au Pier 1 du Brooklyn Bridge Park.

Voir les brownstones de Brooklyn Heights

Dans les années 1820, les new-yorkais fortunés font construire de splendides résidences à Brooklyn Heights.

Appelées brownstones, ces maisons de ville sont identifiables à leur façade en grès rouge et à leur porte d’entrée accessible par un escalier. L’idée était d’éviter d’apporter, dans la maison, la boue de la rue sous les chaussures.

Brooklyn Heights a conservé ses rues paisibles bordées de brownstones et d’arbres.

C’est au numéro 70 de Willow street que Truman Capote aurait écrit Petit déjeuner chez Tiffany, adapté au cinéma sous le titre Diamants sur canapé. Quant au 24 Middagh street, il abrite la plus ancienne maison du quartier, construite en 1824.

Faire une pause gourmande

Le glacier, Brooklyn Ice Cream Factory, situé dans une ancienne caserne de pompiers est une valeur sûre ! Il est ouvert tous les jours entre 11h et 22h.

Pour boire un verre, nous vous conseillons le rooftop situé au sommet du 1 Hotel Brooklyn Bridge pour sa vue sur la ville. Ouverture de 11h à minuit tous les jours.

Pour dîner, le River Café est l’adresse chic et romantique de Brooklyn Heights. Niché sur une péniche au pied du Brooklyn Bridge, la vue en soirée sur le Manhattan illuminé est sublime.

Pour les hommes, il est recommandé de porter une veste et une chemise à col pour dîner.

Réservation fortement conseillée que vous pouvez faire sur leur site internet. Le River Café est ouvert du mercredi au dimanche entre 17h30 et 22h30.

Visiter le musée dédié aux transports à New York

New York Transit Museum est un petit musée à destination des passionnés de transport et de technologie.

Dans une authentique station de métro (hors service depuis 1945), le musée retrace l’histoire des transports à New York. Il permet ainsi de comprendre l’importance des transports dans l’essor économique de la ville.

New York Transit Museum dispose, également, de 20 rames de métro originales dans lesquelles il est possible de déambuler librement.



Booking.com

Que faire à DUMBO ?

L’acronyme DUMBO pour Down Under the Manhattan Bridge Overpass signifie littéralement « sous la rampe d’accès au pont de Manhattan ». Ici, les bâtiments industriels du XIXe siècle ont été convertis en lofts haut de gamme.

La photographie iconique à DUMBO

Washington Street est un passage obligé pour réaliser une des photographies emblématiques de New York !

Excursion à Brooklyn Heights et DUMBO
Washington Street

Le lieu offre une vue magnifique sur un pilier du pont de Manhattan encadrant, au loin, l’Empire State Building. Un grand classique d’un voyage à New York. La rue se trouve tout près du métro High Street Brooklyn Bridge.

Un tour de manège à Brooklyn

Ne manquez pas non plus Jane’s Carousel, un authentique manège de 1922 composé de 48 chevaux en bois. Le carrousel est ouvert aux enfants et aux adultes pour 2 dollars. Depuis 2011, un écrin de verre et d’acier dessiné par Jean Nouvel protège le manège.

Jane’s Carousel à Brooklyn

Manger un chocolat à DUMBO

DUMBO accueille aussi une des boutiques de Jacques Torres, un chocolatier français, surnommé Mister Chocolat aux États-Unis, connus pour fabriquer de délicieux chocolats pour un prix abordable.

Ouvert tous les jours de 9h à 20h sauf dimanche, 10h à 18h

66 Water St, Brooklyn, New York

Visite guidée à pied de Brooklyn Bridge et DUMBO RESERVER