Excursion à Brooklyn Bridge et DUMBO

Brooklyn est l’un des cinq arrondissements de New York avec Manhattan, le Bronx, le Queens et Staten Island. Le nom Brooklyn, donné par les colons néerlandais, fait référence à Breukelen, une petite ville près d’Utrecht (Pays-Bas).

Loin du tumulte de Manhattan, Brooklyn est un vrai bol d’air 🙂

Brooklyn Bridge

Le pont le plus emblématique de New York relie les arrondissements de Manhattan et de Brooklyn. Ouvert à la circulation depuis 1883, il comprend deux niveaux : un niveau inférieur réservé à la circulation routière sur six voies, dans les deux sens et un niveau supérieur recouvert de lattes en bois dédié aux piétons et aux cyclistes.

La traversée à pied ou à bicyclette des 1825 mètres du pont de Brooklyn est une activité vraiment sympa à faire. En plus d’observer au plus près la structure du premier pont suspendu au monde avec câbles en acier galvanisé, vous aurez également une vue magnifique sur les grattes-ciel de Manhattan. Si la météo est clémente, on peut aussi apercevoir la statue de la Liberté. Le pont est accessible tous les jours à n’importe quelle heure. Comptez 40 à 50 minutes en fonction de votre rythme pour traverser à pied le pont de Brooklyn.

 

Brooklyn Bridge Park

Au pied du pont de Brooklyn, côté Brooklyn, (station High Street pour ceux qui souhaitent venir en métro) se trouve le parc de Brooklyn Bridge. Les 34 hectares du parc sont propices à la balade à pied ou à vélo (sur la piste cyclable), la vue sur Manhattan est incroyable ! Le lieu propose de nombreuses activités sportives : des terrains de basket, de football, de volley-ball, de roller, une piscine…

Panorama New York
Vue sur Lower Manhattan

En été, l’endroit est idéal pour manger une glace, le glacier, Brooklyn Ice Cream Factory, situé dans une ancienne caserne de pompiers est une valeur sûre !

Brooklyn Ice Cream Factory, 1 Water St

Ouvert tous les jours entre 12h et 22h.

Pour boire un verre, je vous conseille le rooftop du 1 Hotel Brooklyn Bridge pour sa vue sur la ville.

1 Hotel Brooklyn Bridge, 60 Furman St

Ouvert du lundi au jeudi + dimanche de 11h à minuit, les vendredis et samedis de 11h à 2h

Pour petit-déjeuner, déjeuner, bruncher ou dîner, le River Café est l’adresse chic et romantique de New York. Niché sur une péniche au pied du Brooklyn Bridge, la vue en soirée sur le Manhattan illuminé est sublime. Tenue correcte exigée, pour les hommes, il est recommandé de porter une veste pour dîner.

Réservation fortement conseillée que vous pouvez faire sur leur site internet :

River Café RESERVER

 

JOURS HORAIRES
Lundi au Vendredi
Petit-déjeuner 8h30 à 11h30
Dîner
17h30 à 23h00
Samedi
Déjeuner 11h30 à 14h30
Dîner 17h30 à 23h00
Dimanche
Brunch 11h30 à 14h30
Dîner 17h30 à 23h00

1 Water Street

Brooklyn Height Promenade

Au sud du Brooklyn Bridge Park, les quais de l’East River ont été aménagés en une jolie promenade de 550 mètres de long avec une vue inimitable sur New York.

Après votre promenade le long de l’East River, partez à la découverte des jolies rues arborées de Brooklyn Heights pour admirer les Bronwstones, ces fameuses maisons construites en grès rouge. Les rues Montague, Pierrepont, Remsen ou Willow sont magnifiques.

DUMBO

L’acronyme DUMBO pour Down Under the Manhattan Bridge Overpass signifie littéralement “sous la rampe d’accès au pont de Manhattan”.

Washington Street est un passage obligé pour réaliser une des photographies emblématiques de New York ! Le lieu offre une vue magnifique sur un pilier du pont de Manhattan encadrant l’Empire State Building. Un grand classique d’un voyage à New York. La rue se trouve tout près du métro High Street Brooklyn Bridge.

Pont à Brooklyn
Manhattan Bridge à DUMBO

Ne manquez pas non plus Jane’s Carousel, un authentique manège de 48 chevaux en bois construit en 1922 ouvert aux enfants et aux adultes pour 3 dollars. Depuis 2011, un écrin de verre et d’acier dessiné par Jean Nouvel protège le manège.

Jane’s Carousel, Old Dock St

Ouvert tous les jours sauf le mardi de 11h à 19h

DUMBO accueille aussi une des boutiques de Jacques Torres, un chocolatier français, surnommé Mister Chocolat aux États-Unis, connus pour fabriquer de délicieux chocolats pour un prix abordable.

Jacques Torres Chocolate, 66 Water St

Ouvert tous les jours de 9h à 20h sauf dimanche, 10h à 18h