Voir du catch à New York

Assez méconnu en France, le catch est très populaire outre atlantique. Il est possible d’assister à des réunions de catch à New York.

Qu’est-ce que le catch ?

Le catch est un divertissement mélangeant performances sportives et artistiques. Le catch est autant un sport qu’un spectacle. Cette discipline trouve son origine dans les animations de foire itinérants en Europe au XIXe siècle.

Aux Etats-Unis, vous n’entendrez pas le mot “catch”, les américains préférant le mot “wrestling” (“lutte” en français). La World Wrestling Entertainment (WWE) est le principal organisateur d’évènements de lutte professionnelle aux USA. Les lutteurs sont principalement des hommes mais certaines lutteuses sont également très populaires. Pour faire simple, la WWE se divise en trois branches : Raw, SmackDown et NXT. Chaque division a ses propres lutteurs.

Pourquoi assister à une manifestation de catch ?

Combats scénarisés mais à rebondissements, surjoués mais authentiques, manichéens mais relativistes, la lutte professionnelle met en scène une esthétique subtile à grand renfort de “coups de la corde à linge”. Certains lutteurs jouissent d’une forte notoriété, vous connaissez peut-être Hulk Hogan, The Undertaker ou Triple H.

Le catch est un retour à l’enfance avec tous ces athlètes en collants multicolores qui se bastonnent avec des chaises pliables, font des grimaces et des acrobaties parfois debout sur les cordes du ring !

Le catch est proposé aux USA comme une fiction avec des stratégies digne des séries télé. Le show dure environ 3 heures et se déroule autant sur le ring que dans les tribunes. Attention, on se laisse vite prendre au jeu, de là à en devenir accro 🙂 ?

Où voir du catch à New York ?

La WWE organise les réunions de lutte dans les stades et les grandes salles des Etats-Unis. A New York, il peut s’agir du Madison Square Garden (19 000 places), du Barclays Center (18 000 places), du Nassau Veterans Memorial Coliseum (17 000 places) ou du MetLife Stadium (80 000 places).

Quand voir du catch à New York ?

Consultez le calendrier ci-dessous pour voir si les prochaines dates des shows à New York.

Tickets catch USA RESERVER