Tickets pour voir les Brooklyn Nets

Réserver des tickets pour un match de basket des Brooklyn Nets est une activité que je vous recommande vivement lors de votre séjour… même si vous n’êtes pas fan de basket, c’est une expérience à vivre !

Historique des Brooklyn Nets

Les Nets (“filets” en français) ont une histoire riche depuis leur création en 1967 et contrairement aux Knicks, l’autre franchise de basket de la ville, ils ont beaucoup voyagé ! En effet, l’équipe a vu le jour dans le New Jersey, sous le nom de New Jersey Americans avant de déménager à Long Island l’année suivante et d’adopter le nom de New York Nets. En 1977, les Nets retournent dans le New Jersey. Après 35 saisons dans le New Jersey, les Nets deviennent officiellement les Brooklyn Nets le 30 avril 2012.

Le sport professionnel américain repose sur un modèle économique de franchise, c’est-à-dire que toutes les équipes de la NBA appartiennent à des propriétaires. Ceux-ci sont libres de rebaptiser ou de déménager leur équipe dans une autre ville.

Match Brooklyn Nets
Barclays Center

Bon, il faut bien l’avouer, le palmarès des Brooklyn Nets n’est pas très étoffé. Aucun titre de champion NBA à leur actif malgré la présence de joueurs de légende comme Julius Erving ou Rick Barry.

Il n’en reste pas moins que les Nets sont une équipe de la NBA très sympa à voir jouer dans une salle toute neuve située au coeur de Brooklyn : le Barclays Center.

Le Barclays Center : la salle des Brooklyn Nets

Inauguré en 2012, le Barclays Center est une salle omnisports de 18 000 places en configuration basket. En vertu d’un contrat de naming, la salle porte le nom de la banque Barclays.

Tickets match Brooklyn Nets
Barclays Center

Quand peut-on acheter des tickets pour les matchs des Brooklyn Nets ?

La saison de basket aux États-Unis se déroule chaque année entre mi-septembre et mi-juin et comprend trois phases :

– la pré-saison : matchs de préparation des Brooklyn Nets (mi-septembre à mi-octobre). L’intensité des rencontres est peu élevée.

– la saison régulière : matchs officiels NBA (mi-octobre à mi-avril). Les Nets jouent 41 matchs à domicile.

– les playoffs : séries de matchs éliminatoires si l’équipe est bien classée à l’issue de la saison régulière (mi-avril à mi-juin en fonction des résultats des Nets). Ces matchs proposent le meilleur spectacle.

Les franchises peuvent jouer jusqu’à 3 matchs par semaine à domicile, quand l’équipe se déplace à l’autre bout du pays il peut ne pas y avoir de rencontres pendant 10 jours.

Par ailleurs, les matchs ont lieu généralement vers 19h00 ou 20h00. Pour les besoins des télévisions et la promotion du basket NBA à l’étranger, les matchs peuvent parfois être programmés en début d’après-midi le week-end.

NB : la NBA communique le calendrier des matchs début août, ce qui veut dire qu’il n’est pas possible d’acheter des billets pour les matchs de la saison à venir entre la mi-juin et l’annonce du calendrier début août.

Tickets pour les matchs des Nets de Brooklyn

Comment coûte une place NBA au Barclays Center ?

Le prix des tickets varie en fonction de trois critères :

– le type de match : pré-saison (meilleur prix), saison régulière ou playoffs (prix élevés).

– la valeur de l’adversaire : les équipes les plus réputées sont les Los Angeles Lakers, Los Angeles Clippers, Milwaukee Bucks, Toronto Raptors notamment.

– l’emplacement des sièges : plus vous êtes prêts du terrain, plus les places sont chères.

En résumé, un siège pour un match d’avant-saison situé loin du parquet reviendra à 30 $. Pour un match en saison régulière, bien placé, contre une franchise de niveau moyen, il faudra compter environ 80 $. Et au moins 130 pour un match de playoffs.

Tickets match Brroklyn Nets
Plan du Barclays Center – Brooklyn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur l’image pour une visite virtuelle de la salle des Nets, cliquez sur l’endroit de la salle qui vous intéresse pour avoir une vue précise.

Pour choisir une place, choisissez une section, puis un rang (row en anglais), puis un siège (seat).

Quelle place choisir pour voir un match de basket au Barclays Center ?

Les places au bord du parquet (sections 1 à 31) correspondent aux meilleures places et donc les plus chères.

Je vous conseille les places situées aux premiers rangs (“rows” en anglais) dans les sections entre 206 et 210 et 222 et 226 qui correspondent, selon moi, au meilleur rapport qualité/prix.

Billets match NBA Brooklyn Nets RESERVER

 

A quelle heure arriver au Barclays Center ?

N’hésitez pas à venir une heure avant le début du match ! Ainsi, en venant tôt, vous aurez le plaisir de voir l’échauffement des joueurs au bord du parquet même si vous avez des tickets tout en haut du stade. Vous pourrez aussi tranquillement vous promener dans les coulisses du Barclays Center.

Un match NBA dure 48 minutes (4 périodes de 12 minutes). Il s’agit de temps de jeu effectif, avec la présentation des joueurs, l’hymne national et les temps morts pendant le match, le spectacle dure plus de 2 heures !

Que manger au Barclays Center ?

Pizza, hot-dog, cuisine mexicaine… il y a de tout au Barclays Center ! Personnellement je n’ai pas résisté à une sucrerie chez Hello Sugar Brooklyn (section 17).

Match Brooklyn NetsSucrerie Barclays Center

Comment aller au Brooklyn Center ?

Atlantic Terminal-Barclays Center
Plan du métro de NEW YORK