Un musée idéal à visiter en famille

Quel musée pour une famille à New York ? Le musée américain d’histoire naturelle de New York est, assurément, un musée parfaitement adapté pour les visites en famille.

En effet, rien qu’avec ses reproductions géantes de dinosaures – dont le fameux Tyrannosaurus rex et le barosaurus – le musée d’histoire naturelle de New York passionne autant les parents que les enfants.

Situé le long de Central Park, le musée américain d’histoire naturelle est un des plus grands musées de la ville. Son inauguration remonte à 1877 et les multiples extensions ajoutées au bâtiment principal en ont fait un monument immense et hétéroclite.

Pourquoi visiter un musée d’histoire naturelle ?

Un musée d’histoire naturelle conserve et présente des collections botanique, zoologique, géologique ou encore ethnologique. La mise en scène des collections permet de vulgariser la connaissance scientifique. En ce sens, la visite d’un musée d’histoire naturelle est parfaitement adaptée avec des enfants.

Avez-vous vu les films La nuit au musée, La nuit au musée 2 ou La nuit au musée : le secret des pharaons avec Ben Stiller ? Si la réponse est oui, alors vous connaissez déjà certains endroits du musée américain d’histoire naturelle. Ces longs métrages ont, en partie, été tournés dans le musée new-yorkais.

Que voir au musée d’histoire naturelle de New York ?

Theodore Roosevelt Memorial Hall

– la paléontologie : la plus grande collection de fossiles de dinosaures au monde avec notamment le Tyrannosaurus rex ! (4e étage du bâtiment).

– la biodiversité : les océans, les forêts, la biodiversité dans son ensemble. Ne ratez pas la reproduction de la baleine bleue (1er étage).

– l’anthropologie : les indiens d’Amérique (1er étage), les peuples d’Afrique et d’Asie (2e étage), les peuples du Pacifique (3e étage).

– la faune : les mammifères d’Afrique et d’Asie (2e étage), les primates et reptiles (3e étage).

– la Terre et l’espace : les origines de l’univers. Un fragment de météorite découvert en 1895 au Groenland est exposé (1er étage).

Munissez-vous d’un plan en français (à l’entrée du musée) et faîtes votre choix selon vos centres d’intérêts, car il est impossible de tout voir en une seule visite. Le plan du musée est aussi disponible ici.

Le musée d'histoire naturelle de New York
T. Rex du musée d’histoire naturelle de NYC

Rose Center for Earth and Space

La compréhension de l’univers et de l’espace repose ici, sur des techniques audiovisuelles performantes. Le Space Theater, notamment, présente une animation en 3D d’une balade dans le cosmos mise au point avec la NASA.

Musée en famille à New York
Williamette Meteorite

Bons plans musée d’histoire naturelle de New York

Visite guidée du musée d’histoire naturelle de New York

Le bon plan est de faire une visite guidée (en français). Toutes les visites sont gratuites (avec entrée payante) et commencent au niveau du Bernard Family Hall of North American Mammals au premier étage. Il y a, en général, une visite par jour, en milieu de journée. Renseignez-vous aux guichets du hall de l’entrée principale ou consultez la page officielle ci-dessous.

https://www.amnh.org/plan-your-visit/tours

Explorer App

Téléchargez l’application pour smartphone du musée. Elle vous donnera des explications sur les expositions et vous aidera à vous guider dans le musée.

Les horaires du musée d’histoire naturelle de New York

Le musée d’histoire naturelle est ouvert tous les jours entre 10h00 et 17h45 (Fermé pour Thanksgiving et noël).

La politique tarifaire du musée

Vous avez 2 options :

Pay-what-you-wish : c’est-à-dire que vous payez le montant que vous souhaitez. Il est suggéré de verser 20 $ pour un adulte et 10 $ pour un enfant de moins de 12 ans. Cette option n’est possible que sur place aux guichets.

Online Tickets : vous achetez vos billets d’entrée sur internet avant le départ. L’achat de vos billets à l’avance vous permettra d’éviter la file d’attente.

Billet American Museum of Natural History RESERVER

 

Certains PASS new-yorkais proposent aussi la visite du musée d’histoire naturelle dans leur catalogue d’activité :

New York City Pass RESERVER
New York Explorer Pass RESERVER
The New York Pass RESERVER
Freestyle Pass RESERVER

En savoir plus sur les Pass

Comment aller à l’American Museum of Natural History ?

Prendre le métro à New YorkMétro musée New York 81 Street-Museum of Natural History Station

Il y a 3 entrées : la principale sur la rue Central Park West, une au niveau du sous-sol du métro et une autre au Rose Center par la 81e rue.

Plan du métro de New York