New York City FC : le football à New York

Pourquoi ne pas voir un match de football à New York ? Le football, appelé “soccer” aux États-Unis n’est pas un sport aussi populaire que le football américain ou le baseball. Le pays compte toutefois plus de 4 millions de licenciés à travers le pays. New York a la chance de posséder deux franchises : le New York City FC et les New York Red Bulls.

Le football à New York avec le New York City FC

Le NYCFC est une jeune franchise fondée en 2013. L’équipe évolue en Major League Soccer (MLS), la principale ligue de soccer en Amérique du Nord. Si le logo et les couleurs de l’équipe vous font penser au club anglais de Manchester City… c’est normal, les dirigeants du NYC FC et du club mancunien sont les mêmes.

La franchise a une politique sportive ambitieuse avec les recrutements d’anciennes gloires du foot européen comme Andrea Pirlo ou David Villa. En attendant la construction d’un stade flambant neuf, le NYCFC joue ses matchs à domicile au Yankee Stadium.

Le Yankee Stadium : un stade aussi pour le football

Les footballeurs partagent le Yankee Stadium avec les joueurs de baseball des Yankees.

Match soccer à New York
Yankee Stadium

Quand peut-on voir un match de soccer à New York ?

Le championnat de soccer a lieu chaque année de mars à décembre. Il est divisé en deux parties : une saison régulière, qui qualifie pour des playoffs (séries éliminatoires), à l’issue desquels se dispute la finale.

Quelle place choisir pour voir un match de football au Yankee Stadium et à quel prix ?

Le prix des tickets varie en fonction de plusieurs critères :

– le type de match : saison régulière ou playoffs (prix + élevés)

– la valeur de l’adversaire

– l’emplacement des sièges : les tribunes latérales sont plus chères que les sièges situés dans les tribunes derrière les buts.

En moyenne, comptez 30 $ pour un match en saison régulière. En cas de playoffs, il faudra prévoir 50 $.

Tickets match foot NYC
Plan du Yankee Stadium

Cliquez sur l’image ci-dessus pour une visite virtuelle du Yankee Stadium, cliquez sur l’endroit de la salle que vous souhaitez afin d’avoir une vue précise.

Billets match New York City FC RESERVER

 

Combien de temps arriver avant le début du match ?

Je vous conseille de venir 45 minutes avant le coup d’envoi du match ! En plus de visiter les entrailles de ce stade mythique avec ses boutiques de souvenirs et ses vendeurs de hot-dogs, vous pourrez descendre au bord du terrain pour voir les joueurs s’échauffer. Ne manquez pas également de visiter Monument Park, le petit musée dédié à l’histoire des Yankees qui se trouve derrière le champ centre (entre les sections n° 103 et 136).

Comment aller au Yankee Stadium ?

Le Yankee Stadium est localisé dans le Bronx.

161 Street Station Yankee Stadium

Plan du métro de NEW YORK