Le hockey sur glace à New York avec les Islanders

New York est la destination idéale pour découvrir le hockey-sur-glace, un sport populaire aux États-Unis. En effet, la ville peut compter sur deux franchises : les New York Islanders et les New York Rangers.

New York : la destination pour découvrir le hockey sur glace

Les Islanders de New York sont créés en 1972 à Long Island, à 30 km de Manhattan. Pendant 45 ans, les hockeyeurs aux maillots bleu roi, orange et blanc ont évolué dans la patinoire du Nassau Veterans Memorial Coliseum. En 2015, les Islanders ont déménagé pour une salle beaucoup plus moderne à Brooklyn : le Barclays Center mais ont conservé leur identité (logo, couleurs…).

L’équipe a remporté 4 fois de suite la Coupe Stanley, le trophée remis au vainqueur de la saison de hockey (1980, 1981, 1982, 1983).

Le Barclays Center : la patinoires des New York Islanders

Le Barclays Center possède 15 700 places en configuration hockey-sur-glace, ce qui en fait la deuxième plus petite salle de la ligue nationale de hockey après les 15 200 places de l’enceinte des Winnipeg Jets. La bonne nouvelle, c’est que toutes les places sont assez proches de la patinoire mais la mauvaise nouvelle, c’est que la salle n’a pas été conçue pour accueillir une patinoire… en effet, l’écran géant n’est pas situé au dessus du centre de la patinoire et certaines sièges offrent une visibilité réduite.

Voir du hockey à New York
Barclays Center

À compter de la saison 2019/2020, les Islanders ont deux domiciles : le Barclays Center et le Nassau Veterans Memorial Coliseum. Cette situation va perdurer jusqu’à la fin de la construction d’une nouvelle salle à Belmont Park, l’inauguration est prévue pour le début de la saison 2021/2022.

New York : le calendrier pour voir un match de hockey sur glace

La saison de hockey-sur-glace s’étale de septembre à juin. Trois phases sont au programme :

– la pré-saison : matchs de préparation de l’équipe (septembre à octobre). Matchs amicaux : intensité du match faible.

– la saison régulière : matchs officiels NHL (octobre à mi-avril).

– les playoffs : séries de matchs éliminatoires si l’équipe est bien classée à la fin de la saison régulière (mi-avril à mi-juin en fonction des résultats des Islanders). Il s’agit des rencontres les plus passionnantes car décisives pour la compétition.

NB : le calendrier des matchs des Islanders de New York est rendu public au mois d’août. C’est pourquoi, il n’est pas possible de réserver des tickets pour les matchs de la saison à venir entre la mi-juin et la publication du calendrier en août.

Combien coûte un ticket pour voir jouer les Islanders de New York ?

Le prix des tickets dépend de trois critères :

– le type de match : pré-saison (bon marché), saison régulière ou playoffs (prix élevés).

– la valeur de l’adversaire : les matchs contre les équipes les mieux classées sont plus chers.

– l’emplacement des sièges : plus vous êtes proches de la patinoire, plus les places sont onéreuses.

Le tarif d’un siège pour un match des Islanders au Barclays Center est abordable. En effet, les premiers prix commencent à 20 $.

Tickets match NY Islanders
Plan du Barclays Center – Brooklyn

Plan du Barclays Center (cliquez sur l’image pour une visite virtuelle de la patinoire).

Disons le tout de suite, la salle qui a été inaugurée en 2012 est une catastrophe en configuration hockey-sur-glace. Certains sièges offrent une visibilité réduite sur le jeu… il est donc important de bien choisir ses places.

Ainsi, fuyez toutes les places qui se trouvent à gauche d’une ligne verticale qui va des sections n°207 à 225. La visibilité est vraiment réduite, souvent vous ne verrez qu’une seule cage de la patinoire.

Je vous conseille les sections n°215 ou 217 pour un bon rapport qualité/prix.

Pour avoir une vue concrète des différentes places du Barclays Center, cliquez sur le plan ci-dessus et entrez un numéro de section, puis un numéro de rang (row en anglais).

Billets New York Islanders RESERVER

 

Attention, les New York Islanders jouent leurs matchs à domicile au Barclays Center mais aussi au Nassau Veterans Memorial Coliseum, situé à 50 km. Vérifiez bien que le match se déroule au Barclays Center de Brooklyn. Sauf bien entendu si vous êtes prêts à parcourir les 50 km pour rejoindre Uniondale.

Combien de temps arriver avant le début du match ?

Venez tôt au Barclays Center (30 minutes avant le coup d’envoi) pour profiter de l’exaltation qui précède un match de hockey-sur-glace à New York !

Pour aller au Barclays Center, direction Brooklyn

Métro New YorkAtlantic Terminal-Barclays Center

Plan du métro de NEW