A base de gin, de vodka, de whisky ou encore de rhum, les cocktails ont l’avantage de proposer une expérience souvent inédite. Petit tour d’horizon des meilleures adresses de bar à cocktails à New York lorsque l’heure de l’apéro arrive.
NoMad Bar
Le bar éponyme de l’hôtel Nomad sert ses délicieux cocktails dans un décor raffiné mélangeant boiseries foncées et fauteuils en cuir. Pour en profiter, ne ratez pas l’un des cocktails-phare du bar, le Blinker, un Whisky Sour aux notes de fruits acidulés. Le prix des cocktails avoisine les 17 $.
NoMad Bar se situe entre l’Empire State Building et Madison Square Park.
The Dead Rabbit
Installé près de Wall Street, ce bar rend hommage aux racines irlandaises de New York. Les barmen conçoivent leurs propres cocktails avec des alcools goûtus et anciens. Si vous aimez l’ambiance des pubs irlandais, c’est là qu’il faut aller. Prévoyez 18 $ pour un cocktail. Le bar est très fréquenté.

Employees Only
Cet établissement très prisé dans le quartier de Greenwich Village propose de superbes cocktails dans un ambiance digne des années 1920, à l’époque de la prohibition. Pour pénétrer dans les lieux, il faut passer par une échoppe de voyance puis derrière un rideau.
Comptez environ 15 $ pour un cocktail.
The Odeon
Dans ce restaurant-lounge, situé au coeur de TriBeCa, il n’est pas rare de croiser des journalistes influents, des éditeurs à succès ou des hommes politiques de premier plan comme le maire de la ville Bill de Blasio.
Les cocktails sont tous à 16 dollars. Si vous aimez les brasseries parisiennes, vous ne serez pas dépaysé dans cette brasserie au décor des années 1950.

Bemelmans Bar
Une adresse très chic au sein de l’hôtel Carlyle. C’est à Ludwig Bemelmans, artiste à succès, que l’on doit les peintures murales originales du bar. En ajoutant le piano-bar et la grande qualité des cocktails, on arrive à un prix plus cher que les autres bars à cocktail de la ville (25 $) mais cela vaut le coup !
Le Bemelmans Bar se trouve dans le très élégant Upper East Side.
