Où manger un cupcake à Manhattan ?

Où manger un cupcake à Manhattan ? Voilà une bonne question ! En effet, cette petite pâtisserie fait partie intégrante du paysage culinaire de la ville. Voici quelques adresses pour les plus gourmands d’entre nous.

A quoi ressemble un cupcake ?

Un cupcake est un petit gâteau individuel ressemblant à un muffin, cuit dans un moule en papier et recouvert le plus souvent de glaçage.

Manger un cupcake à Manhattan

Le mot cupcake apparaît pour la première fois, en 1828, dans le livre « E. Leslie’s Receipts ». Mais c’est dans les années 1950 que la pâtisserie connaît son heure de gloire aux États-Unis. C’était alors le gâteau des ménagères ! Il était très apprécié pour accompagner les goûters d’anniversaire. Par la suite, le cupcake tombe peu à peu en désuétude avant d’être à nouveau mis au goût du jour grâce à la série américaine Sex and the City au début des années 2000.

Où manger un cupcake à Manhattan ? Les meilleures adresses

Molly’s Cupcakes

Après une balade dans Greenwich Village, pourquoi ne pas faire une pause chez Molly ? Les cupcakes sont délicieux et vous pourrez composer vous-même vos cupcakes selon vos envies. Choisissez une saveur de gâteau, sélectionnez un glaçage, puis habillez-les avec les savoureuses garnitures.

Pâtisserie à Manhattan

Voir le menu de Molly’s Cupcakes

Georgetown Cupcake

A SoHo, une très belle adresse pour déguster de délicieux cupcakes sur place ou à emporter. Comptez 13 dollars pour deux cupcakes.

Georgetown cupcake New York

Magnolia’s Bakery

A l’origine, il n’y avait qu’une seule Magnolia’s Bakery, située à Greenwich Village. Il y en a aujourd’hui cinq, toutes à Manhattan. La qualité des pâtisseries et un passage dans la série TV “Sex and the city” ont permis à Magnolia’s Bakery de connaître un essor rapide. Choix quasi illimité de cupcakes ! On ne pas manger sur place mais s’il fait beau il y a un petit parc paisible avec des bancs et même quelques tables et chaises au coin de la rue !

Attention, la boutique de Bleecker street est très populaire grâce à Sex and the city et vite saturée, d’autant plus qu’elle est de petite taille. Les autres boutiques sont plus grandes et vous avez la possibilité de manger sur place.

Upper West Side - Magnolia Bakery
Magnolia Bakery – Upper West Side
Bloomingdale’s - Magnolia Bakery
Magnolia Bakery – Bloomingdale’s
Grand Central Terminal - Magnolia Bakery
Magnolia Bakery Grand Central Terminal
Rockefeller Center - Magnolia Bakery
Magnolia Bakery Rockefeller Center

Cupcake Magnolia Bakery New York