Quel Comedy Club à New York ?

Voir un spectacle dans un Comedy Club à New York est une bonne façon de s’initier à l’humour new-yorkais. Quels sont les meilleurs clubs de comédie à New York ?

Qu’est-ce qu’un Comedy Club ?

Un Comedy Club est un établissement de type bar ou restaurant proposant des spectacles de stand-up sur une petite scène. Généralement, un spectacle de stand-up enchaîne entre cinq et dix performances d’environ 20 minutes chacune.

Aux États-Unis, Jerry Seinfeld, Aziz Ansari ou Dave Chappelle ont commencé leur carrière sur la scène d’un club de comédie.

Comedy Cellar : un des meilleurs clubs de comédie de New York

Quel Comedy Club à New York ?
The Comedy Cellar à Greenwich Village

Le New York Post classe régulièrement le Comedy Cellar comme le meilleur club de comédie de New York.

Celui-ci a été fondé en 1982 par le comédien et producteur Bill Grundfest. Tous les soirs, à partir de 19h00, les spectacles s’enchaînent sur scène.

Les droits d’entrée (« cover charge ») sont de 14 $ par personne (obligation également de consommer deux boissons ou plats sur place).

Réservez avant de partir si vous voulez être sûrs de pouvoir entrer (il faut avoir 21 ans minimum) : https://www.comedycellar.com/reservation/

Essayez également d’arriver tôt pour profiter des meilleures places.

Gotham Comedy Club : une autre institution du stand-up à New York

Le Gotham Comedy Club a ouvert ses portes, le 10 mai 1996, dans un bâtiment de 1929 à côté de l’historique hôtel Chelsea.

L’établissement programme des talents en herbe, des artistes confirmés mais aussi des invités surprise comme Pamela Anderson qui s’est essayée à la comédie stand-up en 2016 en évoquant sa carrière d’actrice et ses déboires amoureux.

Les spectacles coûtent à partir de 20 $.

Gotham Comedy Club

Comme au Cellar Comedy, il faut consommer deux boissons au cours de la soirée. Il faut également arriver 30 minutes avant l’heure du spectacle. Les places sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.