Les lieux de la série Friends à New York

La grande majorité des épisodes de la série Friends ont été tournés à Burbank, en Californie, dans les studios Warner Bros. Toutefois, certaines images d’illustration représentent certains lieux bien réels de New York. Ces endroits continuent d’attirer les fans du monde entier.

La série Friends

Friends débarque en France le 16 avril 1996 sur Canal Jimmy, en version originale sous-titrée. Puis c’est France 2 qui diffuse la série américaine de 236 épisodes de 22 minutes en version française.

Friends raconte la vie quotidienne de six amis à New York : Monica Geller, Rachel Green, Phoebe Buffay, Ross Geller, Chandler Bing et Joey Tribbiani.


I’ll Be There for You, le générique interprété par The Rembrandts.

Les lieux de la série Friends à New York

L’immeuble de Monica

Ce building caractéristique de New York est sans doute le lieu le plus connu de la série. Il apparaît dans les scènes se déroulant dans les appartements de Monica et de Joey. Le choix de la production s’est porté sur l’immeuble de John Shaffner, le directeur artistique de la série.

Lieux de la série friends à New York
L’immeuble de Monica
Voir le lieu sur la carte

L’appartement de Phoebe

Phoebe vit dans cet immeuble, situé à cinq minutes à pied de celui de Monica. Dans la série, la propriétaire de l’appartement est la grand-mère de Phoebe, qui le partage avec elle, avant de le lui léguer à sa mort.

Voir le lieu sur la carte

New York University

Fondée en 1831, l’université de New York est la plus grande université privée à but non lucratif des États-Unis. Elle accueille  plus de 40 000 étudiants chaque année. A partir de la saison 6, Ross y est professeur de paléontologie.

Voir le lieu sur la carte

Lucille Lortel Theatre

Toujours dans le quartier de Greenwich Village, Joey joue une pièce de théâtre avec Kate Miller dans cet édifice bâti en 1926. Le théâtre a été utilisé pour le tournage de 3 épisodes de la saison 3 : épisode 19 (« The One with the Tiny T-Shirt » »), épisode 20 (« The One with the Dollhouse » ), et l’épisode 22 (« The One with the Screamer »).

Voir le lieu sur la carte

Le bureau de Chandler

Le bureau de Chandler se trouve dans le Solow Building, un gratte-ciel moderne à proximité de Central Park. Cet immeuble de 210 mètres de haut apparaît aussi dans la série Sex and The City.

Voir le lieu sur la carte

La boutique Ralph Lauren

Rachel décroche un poste chez Ralph Lauren. La boutique est située sur Lexington Avenue et comprend plusieurs étages. La façade extérieure du bâtiment vaut le détour.

Voir le lieu sur la carte

Le Madison Square Garden

Les hockeyeurs des New York Rangers (NHL) occupent une vraie place dans la série. En effet, dès la saison n°1, les héros se rendent à une rencontre de hockey-sur-glace (Ross reçoit même un palet dans le visage). Les matchs de hockey des Rangers ont lieu au Madison Square Garden.

Voir le lieu sur la carte

New York : The FRIENDS Experience

Quel fan de Friends n’a jamais rêvé de s’asseoir dans le fauteuil inclinable de Joey ou de jouer au babyfoot comme Chandler ? Et bien c’est possible grâce à The Friends Experience.

Endroits série friends new york

En effet, The Friends Experience met en scène tous les décors de la série TV. Ainsi, les appartements de Monica et Joey, la chapelle de Las Vegas où Rachel et Ross se marient ou encore Central Perk sont minutieusement reproduits. Des accessoires et costumes de la série sont également présents.

On peut explorer librement les décors et prendre autant de photos que l’on veut.

New York : The FRIENDS experience RESERVER

Comptez environ une heure pour faire le tour de l’expérience Friends à New York.

Plan du métro de New York