Mi-musée, mi-parc d’attractions, Rise New York a ouvert ses portes, début 2022, à deux pas de Times Square. L’endroit vaut-il le coup ?
Sommaire
Rise New York : un manège immersif
Rise New York propose une attraction de type simulateur de vol, à l’image du manège Soarin’ de Disney California Adventure à Anaheim. En effet, on prend place à bord d’un manège de 46 places, assis mais les pieds au-dessus du vide. Ou plutôt au-dessus de New York car la visite virtuelle (avec des images aériennes 8K filmées par le réalisateur de documentaire Ric Burns) donne la sensation de survoler New York et ses lieux emblématiques.
Avant cette expérience immersive, les participants découvrent un musée avec sept différentes galeries dédiées à la ville de New York, aux buildings new-yorkais, à la mode, aux médias radio/TV, à la finance, à la musique et au cinéma.
La bande-son diffuse « Welcome to New York » de Taylor Swift ou encore « New York New York » de Frank Sinatra.
Rise New York : l’avis de la rédaction
Rise New York est une attraction dans l’air du temps, moderne et « instagramable », à l’image du musée de la crème glacée par exemple.
Idéalement située à deux pas de Times Square, c’est une bonne activité à faire en famille ou entre amis les jours de pluie. On y passe un agréable moment. En revanche, cette attraction n’est pas indispensable lors d’un premier séjour à New York.
Horaires et billets Rise New York
Dimanche, lundi, mercredi et jeudi de 10h00 à 20h00.
Vendredi et samedi de 10h00 à 22h00.
Fermeture le mardi.
Billets d’entrée à partir de 21 $ (tarifs réduits pour les – de 13 ans et les + de 65 ans). Les enfants mesurant moins de 1 mètre ne sont pas autorisés à monter dans le manège.
Billets Rise New York | RESERVER |
Comment aller à Rise New York ?
L’accès est très simple, à côte et Times Square, en plein centre de Manhattan.