Voir un match des New York Rangers

Si vous voulez assister à un match de sport typiquement nord-américain dans une ambiance survoltée alors rendez vous à la patinoire du Madison Square pour voir jouer les New York Rangers.

Fondés en 1926, les Rangers évoluent en NHL (National Hockey League), la ligue professionnelle de hockey-sur-glace la plus réputée en Amérique du Nord.

L’équipe est surnommée les Broadway Blueshirts (les maillots bleus de Broadway en français). En effet, ce surnom fait référence à la couleur des maillots des joueurs et à la localisation du Madison Square Garden III, la salle des Rangers, à l’angle de la 50e rue et de la 8e avenue.

Les Rangers ont remporté 4 fois le championnat (1928, 1933, 1940, 1994). L’équipe entretient une grosse rivalité avec les Philadelphie Flyers et dans une moindre mesure avec les New York Islanders, l’autre équipe de hockey de Big Apple.

Le Madison Square Garden : l’antre pour voir un match des New York Rangers

Quatre salles situées à Manhattan ont porté successivement le nom de Madison Square Garden. Les deux premières se trouvaient à côté du Madison Square (1879-1925), la troisième à l’angle de 50e et de la 8e avenue (1925-1968), la quatrième et actuelle sur la 7e avenue entre les 31e et 33e rues.

Les Rangers ont toujours évolué au Madison Square Garden depuis leur création en 1926. Le MSG est une salle omnisports, elle a une capacité de 17 000 places en configuration hockey-sur-glace.

Match NHL NYC
Madison Square Garden

Quand aller voir un match de hockey-sur-glace à New York ?

La saison de hockey-sur-glace aux États-Unis se déroule chaque année entre septembre et juin et comprend trois phases :

– la pré-saison : matchs de préparation des Rangers de New York (septembre à octobre). Il s’agit en réalité de matchs amicaux de faible intensité.

– la saison régulière : matchs officiels NHL (octobre à mi-avril).

– les playoffs : séries de matchs éliminatoires si l’équipe est bien classée à l’issue de la saison régulière (mi-avril à mi-juin en fonction des résultats des Rangers). Matchs les plus intéressants car décisifs.

NB : le calendrier des matchs des Rangers de New York est communiqué par la NHL début août. Par conséquent, il n’est pas possible de réserver des tickets pour les matchs de la saison à venir entre la mi-juin et l’annonce du calendrier début août.

Match NHL à New York
New York Rangers c/ Ottawa Senators

Quelle place choisir pour voir un match de basket au Madison Square Garden et à quel prix ?

Le prix des tickets varie en fonction de trois critères :

– le type de match : pré-saison (bon marché), saison régulière ou playoffs (prix élevés).

– la valeur de l’adversaire : les équipes les plus côtées sont les Chicago Blackhawks, Washington Capitals, Boston Bruins ou Philadelphie Flyers en raison de leur rivalité historique.

– l’emplacement des sièges : plus vous êtes prêts du terrain, plus les places sont chères.

C’est pourquoi, il faut compter environ 60 $ pour une place assez bien située contre une équipe moyenne.

NY Rangers Tickets
Plan Madison Square Garden – Manhattan

Cliquez sur l’image ci-dessus pour une visite virtuelle du Madison Square Garden.

Les places numérotées de 1 à 120 correspondent aux meilleures places et sont donc les plus chères (minimum 120 dollars par siège).

Je vous conseille les places situées dans les sections entre 201 à 207 ou 214 à 220.

Attention, la dernière rénovation du Madison Square Garden, en 2013, a vu la construction de deux passerelles (Chase Bridge) surplombant les sections 208 à 213 et 221 à 227. Il s’agit des places les moins chères mais ces passerelles obstruent grandement la vue sur le panneau d’affichage au-dessus de la patinoire.

Billets match New York Rangers RESERVER

 

Combien de temps arriver avant le début du match ?

Arrivez 60 minutes avant le coup d’envoi du match ! Ainsi, en venant tôt, vous pourrez vous promener tranquillement dans les coulisses du Madison Square Garden et descendre au bord de la patinoire pour voir les joueurs à l’échauffement.

Comment aller au Madison Square Garden ?

The Garden se situe sur la 7e avenue entre les 31e et 33e rues, au-dessus de la gare Pennsylvania Station.

34 St – Penn Station

Plan du métro de NEW YORK