Williamsburg : le quartier branché de Brooklyn

Williamsburg est la vitrine branchée de Brooklyn avec son atmosphère cool et décontractée. Beaucoup d’artistes ayant fuit les prix de Manhattan se sont installés dans ce quartier qui n’est qu’à trois stations de métro de Union Square.

Que voir, que faire à Williamsburg : le quartier le plus branché de New York ?

Voir les marchés de Williamsburg

Artists & Fleas Williamsburg

Artists & fleas est un marché couvert ouvert uniquement le week-end. Dans un entrepôt industriel, des artistes présentent leurs réalisations dans les domaines de la mode, de la bijouterie, du design ou du mobilier vintage. Artists & Fleas évolue tout le temps avec l’arrivée régulière de nouveaux exposants ! La mode de demain commence ici !

https://www.artistsandfleas.com/williamsburg/

Smorgasburg

Smorgasburg est un mot qui ne veut rien dire de l’aveu même des deux fondateurs de ce marché alimentaire en plein air ! En revanche, tous les new-yorkais savent qu’ils peuvent y trouver des produits saisonniers sur les 90 stands du lieu. De la nourriture américaine aux spécialités vietnamiennes ou grecques, il y en a pour tous les goûts, dans une ambiance typiquement new-yorkaise où tout le monde partage des tables en bois et prends le temps d’apprécier la vue magnifique sur Manhattan.

Ouvert tous les samedis entre 11h00 et 18h00 du mois d’avril au mois d’octobre. Prévoyez de l’argent liquide pour faire vos achats.

https://www.smorgasburg.com/

Boire un verre au Westlight

Westlight est le nom du bar toit-terrasse situé au 22e étage du très bel hôtel The William Vale. Ce rooftop a été désigné “plus beau bar du monde” en 2017 (Restaurant & Bar Design Awards). La déco est “chic industriel” avec des des touches de jaune, gris et bleu un peu vintage, c’est magnifique. De grandes baies vitrées permettent aux rayons du soleil d’illuminer le bar en journée; en soirée, les nombreux luminaires apportent une ambiance plus intime. A l’extérieur, une terrasse permet de faire un tour quasiment à 360 degrés pour admirer la vue époustouflante sur Manhattan et l’East River.

Côté carte, vous trouverez les cocktails classiques et originaux, des spiritueux rares, de la bière artisanale, du vin et du champagne.

Les cocktails sont dans la moyenne des prix new-yorkais, autour de 17 dollars, les vins et champagnes sont beaucoup plus chers (le magnum Veuve cliquot, carte jaune est à 425 dollars).

Voir la liste des boissons du Westlight

Rooftop New York
Westlight – Brooklyn

Découvrir le Brooklyn Bowl

Quand le bowling rencontre une salle de spectacle et un restaurant, cela donne le Brooklyn Bowl. En 2013, le magazine américain Rolling Stones a classé l’endroit 20e meilleures scène musicale des États-Unis. Le plancher de la scène de concert a été construit avec des pneus de camion recyclés et est entièrement éclairé par des LED. Une grande partie du reste de l’établissement a été construite avec des matériaux recyclés. Les 16 pistes de bowling répondent aux mêmes exigences environnementales. Côté resto, c’est du très bon aussi avec la chaîne Blue Ribbon.

Le bowling, c’est être sûr de passer une bonne soirée 🙂

https://www.brooklynbowl.com/brooklyn/

Brooklyn Brewery : voir une brasserie à Williamsburg

Faîtes une halte à Brooklyn Brewery, une brasserie ouverte au public. Un guide vous fera découvrir les installations et les secrets de fabrication de la bière locale et vous proposera la dégustation de quatre bières différentes + un petit cadeau souvenir à emporter chez vous. La visite dure 45 minutes (uniquement en anglais). Réservez à l’avance votre tour de Brooklyn Brewery sur le site internet de l’établissement.

Du lundi au vendredi : départ à 17h00, 17h30, 18h00 ou 18h30 18 $
Samedi et dimanche : départ toutes les 30 minutes entre 13h00 et 18h00 Gratuit

 

Après votre visite, prolongez le plaisir en commandant une Brooklyn Lager, la bière à succès de la brasserie, dans l’immense salle attenante dotée d’une grande table à partager avec d’autres amateurs de bière.