Williamsburg : le quartier hipster de Brooklyn

Williamsburg est la vitrine branchée de Brooklyn avec son atmosphère cool et décontractée. Beaucoup d’artistes ayant fuit les prix de Manhattan se sont installés dans ce quartier qui n’est qu’à trois stations de métro de Union Square.

Que voir, que faire à Williamsburg : le quartier hipster de Brooklyn ?

Les marchés branchés de Williamsburg

Artists & Fleas Williamsburg

Artists & fleas est un marché couvert ouvert uniquement le week-end. Dans un entrepôt industriel, des artistes présentent leurs réalisations dans les domaines de la mode, de la bijouterie, du design ou du mobilier vintage. Artists & Fleas évolue tout le temps avec l’arrivée régulière de nouveaux exposants ! La mode de demain commence ici !

https://www.artistsandfleas.com/williamsburg/

Smorgasburg

Smorgasburg est un mot qui ne veut rien dire de l’aveu même des deux fondateurs de ce marché alimentaire en plein air !

En revanche, tous les new-yorkais savent qu’ils peuvent y trouver des produits saisonniers sur les 90 stands du lieu. De la nourriture américaine aux spécialités vietnamiennes ou grecques, il y en a pour tous les goûts, dans une ambiance typiquement new-yorkaise où tout le monde partage des tables en bois et prends le temps d’apprécier la vue magnifique sur Manhattan.

le quartier hipster de Brooklyn
The Bon Chovie – Smorgasburg – Quartier hipster de Brooklyn

Ouvert tous les samedis entre 11h00 et 18h00 du mois d’avril au mois d’octobre. Prévoyez de l’argent liquide pour faire vos achats.

https://www.smorgasburg.com/

Une soirée dans un des premiers lieux hipster de New York

L’Union Pool tient son nom de l’ancien occupant. En effet, il y avait précédemment un magasin vendant des pièces détachées de piscines.

Ouvert en 2000, le bar est considéré comme un des points de départ de la métamorphose de Williamsburg avec sa clientèle jeune et branchée. Toutefois, les prix des cocktails, bières et autres tacos sont corrects pour New York.

Union Pool s’étend sur plusieurs salles, terrasses et étages et accueille également des performances musicales. Voici le calendrier des programmations : https://www.union-pool.com/calendar

En journée, l’ambiance est calme et propice à boire un verre sur une table au milieu de l’immense cour intérieure. En soirée, le lieu se remplit vite, même en semaine, Union Pool est un bar qui compte à Brooklyn.
 


Booking.com

Boire un verre au Westlight

Westlight est le nom du bar toit-terrasse situé au 22e étage du très bel hôtel The William Vale. Ce rooftop a été désigné « plus beau bar du monde » en 2017 (Restaurant & Bar Design Awards).

La déco est « chic industriel » avec des des touches de jaune, gris et bleu un peu vintage, c’est magnifique. De grandes baies vitrées permettent aux rayons du soleil d’illuminer le bar en journée; en soirée, les nombreux luminaires apportent une ambiance plus intime.

A l’extérieur, une terrasse permet de faire un tour quasiment à 360 degrés pour admirer la vue époustouflante sur Manhattan et l’East River.

Côté carte, vous trouverez les cocktails classiques et originaux, des spiritueux rares, de la bière artisanale, du vin et du champagne.

Les cocktails sont dans la moyenne des prix new-yorkais, autour de 17 dollars, les vins et champagnes sont beaucoup plus chers (le magnum Veuve cliquot, carte jaune est à 425 dollars).

Voir la liste des boissons du Westlight

le quartier hipster de Brooklyn
Westlight – Brooklyn

Découvrir le Brooklyn Bowl

Quand le bowling rencontre une salle de spectacle et un restaurant, cela donne le Brooklyn Bowl. En 2013, le magazine américain Rolling Stones a classé l’endroit 20e meilleure scène musicale des États-Unis. Des artistes comme BB King, Guns and Roses ou The Roots s’y sont produits.

Le plancher de la scène de concert a été construit avec des pneus de camion recyclés. Et une grande partie du reste de l’établissement provient, également, de matériaux recyclés.

Les 16 pistes de bowling répondent aux mêmes exigences environnementales. Aux murs, la décoration met le paquet sur la nostalgie locale avec des affiches d’inspiration vintage des freak shows de Coney Island.

Côté resto, c’est du très bon aussi avec la chaîne Blue Ribbon.

https://www.brooklynbowl.com/brooklyn/

Se baigner dans le quartier de Williamsburg

Très apprécié des habitants de Williamsburg, le parc McCarren est un immense terrain de jeu. C’est aussi une aubaine, lors des chaudes journées d’été, avec sa piscine publique à ciel ouvert.

La McCarren Park Pool est ouverte tous les jours de 11h00 à 19h00, avec une pause pour le nettoyage de la piscine entre 15h00 et 16h00. Assurez-vous de venir à la piscine avec un petit cadenas pour sécuriser votre casier.

Brooklyn Brewery : voir une brasserie à Williamsburg

Faîtes une halte à Brooklyn Brewery, une brasserie ouverte au public. Un guide vous fera découvrir les installations et les secrets de fabrication de la bière locale et vous proposera la dégustation de quatre bières différentes + un petit cadeau souvenir à emporter chez vous.

Que faire à Williamsburg
Brooklyn Brewery

La visite dure 45 minutes (uniquement en anglais). Réservez à l’avance votre tour de Brooklyn Brewery sur le site internet de l’établissement.

Après votre visite, prolongez le plaisir en commandant une Brooklyn Lager, la bière à succès de la brasserie, dans l’immense salle attenante dotée d’une grande table à partager avec d’autres amateurs de bière.

Un séjour chic à Williamsburg

Situé dans une ancienne usine construite en 1901, l’hôtel Wythe a su s’approprier l’âme de Williamsburg et propose des chambres chics avec une très belle auteur sous plafond. Certaines chambres présentent toujours des murs en brique apparente.

Sur place, il y aussi un restaurant Le Crocodile, situé au rez-de-chaussée et le bar Blondeau, qui vous attend au 6ème étage. Le cadre est idéal pour boire un cocktail, au coucher du soleil, en profitant d’une vue magnifique de Manhattan.

Wythe Hotel est aussi le point de départ parfait pour partir à la découverte de Wiiliamsburg et Brooklyn.

Wythe Hotel RESERVER