Acheter un maillot de basket à New York

Pour acheter un maillot de basket à New York, NBA Store est le magasin idéal. En effet, c’est un vrai paradis pour tous les fans de la NBA avec une variété incroyable de produits dérivés aux couleurs des 30 franchises NBA.

NBA Store est la boutique officielle de la NBA.

Que peut-on acheter au NBA Store de New York ?

Absolument tout ! Des maillots de basket, des tee-shirts, des shorts, des survêtements, des bonnets, des chaussures, des verres, des tasses, des peluches, des gadgets en tout genre…

NBA Store 5e avenue NBA jeu

Enfants, adolescents, adultes, hommes ou femmes, il y a toutes les tailles possibles. Il y en a aussi pour tous les budgets… d’une peluche à 5 $ à un maillot NBA à une centaine de dollars. En ce sens, NBA Store est un bon endroit pour ramener un souvenir à un proche en France.

Les deux équipes de New York sont les New York Knicks et les Brooklyn Nets. Mais toutes les franchises de la NBA sont représentées dans la boutique. Si vous aimez le basket américain des années 1990 ou 2000, vous serez gâté également, il y a toutes sortes de maillot vintage.

Maillot de basket NBA
Kevin Garnett, Patrick Ewing, Chris Mullin, Dominique Wilkins, Shaquille o’neal, Gary Payton… la NBA des années 1990-2000

Petit rappel sur la fiscalité à New York

New York applique une taxe sur les ventes de bien. Cette taxe s’élève à 8,875 %. C’est-à-dire qu’au prix affiché sur l’étiquette d’un article en magasin, il faut ajouter 8,875 %.

Exemple : un maillot NBA affiché à 150 $ dans le magasin sera facturé 163,31 $ (150 $ + 13,31 $ (150* 8,875/100)) à la caisse.

En revanche, il n’y a pas de taxe pour les vêtements et chaussures ne coûtant pas plus de 110 $ par pièce.

En pratique, si vous voulez une paire de chaussures à 100 $, un tee-shirt à 30 $ et un pantalon à 60 $ soit un total de 190 $, vous ne paierez pas la taxe car aucun article de dépasse 110 $.

Les + du NBA Store de New York

La NBA organise, régulièrement, des séances d’autographe avec des joueurs dans les murs du NBA Store de New York. Peut-être aurez-vous la chance de voir un basketteur professionnel de près à New York ? Comme ci-dessous Joe Harris, joueur des Brooklyn Nets.

En outre, le magasin est richement décoré avec des mannequins géants portant les maillots des équipes de la ligue, des objets des stars NBA dédicacés ou encore deux petits panneaux de basket pour s’exercer au tir 🙂

Maillot NBA New York

Comment aller au NBA Store de New York ?

Le NBA Store se situe à Manhattan, non loin de Bryant Park.

5 Avenue-Bryant Park Station

Métro NBA Store maillot de basket Grand Central – 42 St

Plan du métro de New York