Tester le baseball à NYC

Vous aimez le baseball mais n’y avez jamais joué. Pourquoi ne pas tester ce sport à New York ?

Le baseball est le sport emblématique des États-Unis depuis le milieu du XIXe siècle. Le principe est assez simple : deux équipes s’affrontent sur un terrain de gazon et de sable. Un joueur, appelé “lanceur” envoie une balle en direction d’un joueur adverse, nommé “batteur”. Ce dernier doit frapper la balle avec sa batte et effectuer un tour de terrain. Des receveurs positionnés un peu partout sur le terrain doivent empêcher le batteur de faire un tour complet du terrain.

Jouer au baseball à New York

Pour celles et ceux qui rêvent de taper dans la balle, sachez que c’est un rêve accessible grâce aux “batting cages”. Pour cela rendez vous à Chelsea Piers , un vaste complexe multi-sports situé à l’Ouest de Manhattan.

Le concept est le suivant : vous tapez des balles de baseball lancées par une machine sur un petit terrain de jeu grillagé 🙂 La machine lance des balles toutes les 7 secondes par session de 10 balles. C’est parfait pour changer de personne à la batte.

Il y a 4 “batting cage” selon la vitesse de lancer de la balle (lancer professionnel (120 km/h), lancer moyen (90 km/h), lancer débutant (55 km/h)) et la position du batteur (droitier ou gaucher).

Le matériel (casque + batte de basaball) est fourni.

Vous pouvez réserver des sessions de 30 ou 60 minutes.

Combien ça coûte de s’initier au baseball ?

-55 $ les 30 minutes, 85 $ pour une heure (lancer débutant ou moyen)

-60 $ les 30 minutes, 90 $ pour une heure (lancer professionnel)

Comment aller à Chelsea Piers ?

Le bus M23 traverse Manhattan sur la 23e rue et marque un stop directement devant Chelsea Piers. La ligne M23 relie toutes les lignes de bus nord-sud et les lignes de métro de Manhattan.

Voir un match de baseball à New York en vrai

La ville accueille deux équipes de baseball, les Yankees de New York et les Mets de New York. Après avoir testé ce sport, n’hésitez pas à aller voir applaudir les joueurs professionnels.

Jouer au baseball à New York
Yankee Stadium