Visite du parc zoologique du Bronx

Inauguré au XIXe siècle, le 8 novembre 1899 exactement, le zoo du Bronx abrite plus de 6 000 animaux (700 espèces) dans un espace de 700 hectares de forêts. Une vraie oasis au milieu de la jungle new-yorkaise ! Alors pourquoi ne pas visiter le parc zoologique du Bronx ?

Quels animaux voir au zoo du Bronx ?

Comme vous pouvez le voir sur le plan ci-dessous, le zoo regroupe, par sites thématiques, des gorilles, girafes, tigres, lions, ours, lémuriens, reptiles, oiseaux, lions de mer, bisons d’Amérique et bien d’autres animaux encore.

Plan du zoo de New York
Source : Bronxzoo – Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Le parc animalier est aussi un super terrain de jeu pour les enfants :

– une ferme, appelée Children’s Zoo, leur permet d’approcher et de caresser des chèvres, des moutons et des ânes. Cette activité est possible entre avril et octobre.

– un manège, du nom de Bug Carousel, propose des tours à bord de nos insectes préférés : de la mante religieuse à la sauterelle!

– un parcours (Nature Trek) fait de tours, passerelles ou tunnels donne l’occasion aux plus jeunes de passer d’arbres en arbres.

Autre activité sympa : assister à la distribution des repas aux animaux à certaines heures de la journée. Vous pourrez consulter les horaires, le jour de votre visite, au zoo center ou sur le site officiel du zoo du Bronx.

Bons plans pour se déplacer dans le parc

Le parc est vaste et les moyens de transports du zoo sont vraiment agréables :

Zoo Shuttle : la navette du zoo relie le site asiatique au zoo center, avec un arrêt à la montagne des tigres.

Wild Asia Monorail : une balade en petit train au coeur de l’étendue asiatique. Des commentaires signalent les pandas rouges, éléphants et autres rhinocéros durant les 20 minutes de voyage.

Zoo de New York - se déplacer
Zoo du Bronx

Zoo de New York - les animauxZoo du Bronx

Quels sont les horaires du zoo du Bronx ?

Le zoo du Bronx est ouvert toute l’année (sauf à thanksgiving, noël, nouvel an et le jour de Martin Luther King qui est le troisième lundi du mois de janvier).

Pendant les mois les plus froids, de début novembre à début avril, le zoo est ouvert entre 10h00 à 16h30. Pendant les mois les plus chauds, les horaires d’ouverture sont de 10h00 à 17h00 (17h30 les week-ends et jours fériés).

Prix du ticket d’entrée au Zoo du Bronx

Le parc propose deux types de tickets d’entrée :

General Admission : correspond à une entrée basique. Ces tickets ne sont disponibles qu’aux guichets d’entrée du parc. Ils ne donnent pas accès aux activité payantes du parc que sont Bug Carousel, Butterfly Garden, Children’s Zoo, Congo Gorilla Forest, JungleWorld, Nature Trek, Wild Asia Monorail, and Zoo Shuttle. Chaque activité payante à un droit d’entrée de 6$.

Tarifs – Adultes : 23 $, enfants (3 à 12 ans) : 15 $, seniors (65 ans et +) : 21 $.

Total Experience : donne accès au parc et à toutes ses activités payantes. Tickets disponibles en ligne et aux guichets du zoo.

Tarifs – Adultes : 29 $, enfants (3 à 12 ans) : 21 $, seniors (65 ans et +) : 27 $.

Entrée Total Experience RESERVER

 

L’entrée est gratuite le mercredi (il est, tout de même, d’usage de faire un petit don pour couvrir les coûts de fonctionnement et prendre soin des animaux). Il s’agit d’une entrée de type “General Admission”. Les activités restent payantes.

Le zoo du Bronx est gratuit pour les enfants de 2 ans et moins.

Comment se rendre au zoo du Bronx ?

Comme son nom l’indique, le parc zoologique se situe dans le Bronx, au nord de Manhattan.

West Farms Square – E Tremont Av Station

Plan du métro de New York