Rockaway Beach à New York vaut-il le coup ?

Oui, Rockaway Beach est l’un des meilleurs endroits pour passer une journée à New York. C’est aussi le seul endroit où l’on peut surfer et une heure plus tard aller voir un spectacle à Broadway.

Qui a dit qu’on ne pouvait pas respirer l’air océanique à New York ?

Que faire à Rockaway Beach ?

Profiter de la plage dans le Queens

Rockaway Beach est une longue étendue de sable de 9 kilomètres de long dans l’arrondissement du Queens, à seulement une heure du centre de Manhattan.

Une fois sur place, dirigez-vous au niveau de la 67e rue si vous recherchez une ambiance surf et décontractée (il n’y a pas de concessions sur la plage à cet endroit).

La portion de plage entre la 105e et la 116e rue est plus calme, souvent peu fréquentée et idéale pour les familles.

Faire du surf dans l’océan atlantique

Le surf est ce qui a permis à Rockaway de se faire connaître.

Il faut dire que l’endroit est idéal pour monter sur une planche car les vagues ne deviennent jamais trop grosses ni trop agitées.

Si l’envie vous en dit, Locals Surf School loue tout le matériel nécessaire. Il est aussi possible de prendre des leçons de surf.

Rockaway Beach à New York vaut-il le coup ?
Photo rockawaybeach_nyc – instagram

Découvrir les boutiques à Rockaway Beach

Chez Locals Collective, vous pouvez vous procurer un t-shirt ou un sweat-shirt à logo de Rockaway Beach.

Zingara Vintage regorge de trésors vintage allant des livres aux vêtements vintage des années 50, 60 et 70 en passant par les sacs à main.

Pour quelque chose de plus moderne, parcourez les maillots de plage, paréos de plage et bijoux colorés à la boutique The Swellife.

Où manger à Rockaway Beach ?

Entre les 90e et 98e rues, l’atmosphère est animée avec de nombreux restaurants et bars et en particulier Rippers, un bar en plein air qui propose souvent des concerts. Le menu propose des hamburgers, hot-dogs et frites.

Pour un café ou une pâtisserie avant d’aller à la plage, Rockaway Beach Bakery est une bonne adresse.

Dans la 97e rue, Edible Island sert des poke bowls frais.

Par ailleurs, dans la 106e rue, vous trouverez le Caracas Rockaway, une annexe du Caracas Arepas Bar, le célèbre restaurant de l’East Village avec ses sandwichs au gâteau de maïs farcis vénézuéliens.

Quel hôtel pour séjourner à Rockaway Beach ?

Le secteur de Rockaway manquait cruellement de logements jusqu’à l’ouverture du très agréable Rockaway Hotel à l’été 2020. C’est de loin le meilleur endroit pour passer la nuit.

En effet, l’établissement bénéficie d’un design moderne, d’un Spa et d’une magnifique piscine extérieure chauffée. Un bar verdoyant sur le toit où des DJ organisent des sessions live complète l’offre de l’hôtel.

RESERVER

Comment aller à Rockaway Beach ?

En métro, prenez un train de la ligne A en direction de Far Rockaway. Descendez à n’importe quelle station de Beach 67 St à Beach 36 St. Le trajet dure 1h20 depuis Penn Station sur la 34e rue.

Mais le moyen de locomotion idéal est le ferry. En effet, vous naviguerez sous le pont Verrazano et le long de Coney Island. Pour cela, montez à bord de la ligne Rockaway du NYC Ferry (quai n°11 à Wall Street) jusqu’à la plage (trajet d’environ 1 heure). L’aller-retour coûte 8 $.