Voici vos options pour vous rendre à New York depuis l’aéroport international John F. Kennedy via les transports en commun.
Sommaire
Option 1 : AirTrain puis métro E, J ou Z
Si votre destination finale est à Manhattan, il est fort probable que cette option de transport soit la plus favorable.
Le tarif du trajet est de 11,40 $.
Qu’est-ce que l’Airtrain à l’aéroport JFK de New York ?
L’AirTrain est une navette automatique qui fait le tour de tous les terminaux de JFK et se connecte à deux stations de métro desservant la ville : Jamaica Station et Howard Beach.
L’AirTrain est gratuit si vous l’utilisez pour circuler entre les terminaux. Mais dès que vous quittez l’aéroport, vous devez payer 8,50 $ pour voyager.
Trajet avec la ligne E
Montez à bord de l’Airtrain et descendez à la station Jamaica, suivez les panneaux indiquant la station de métro Sutphin Boulevard – Archer Avenue.
En plus du billet AirTrain, vous aurez également besoin d’un billet de métro, qui coûte 2,90 $ supplémentaires.
La ligne E passe par Midtown, Times Square, Penn Station, West Village et le World Trade Center.
En effet, le métro traverse tout le Queens et le premier arrêt à Manhattan est Lexington Avenue/53rd Street. Le train continue ensuite son trajet vers le centre-ville sur la 8e Avenue jusqu’à son dernier arrêt au World Trade Center.
Si vous deviez prendre le métro jusqu’au bout, le trajet durerait environ 50 minutes.
Trajet avec la ligne J ou Z
Les lignes J et Z traversent Brooklyn puis Lower East Side, Little Italy, Chinatown et Financial District.
Quelles différences entre les métros J et Z à New York ? Le métro J fonctionne à tout moment tandis que le Z est express et ne circule qu’aux heures de pointe en semaine.
Prendre le métro depuis Jamaica jusqu’à Broad Street (le terminus) dure environ 50 minutes avec le train J (c’est plus rapide avec le métro Z).
Option 2 : AirTrain puis métro A
Cette option est à privilégier si vous résidez dans le centre ou le sud de Brooklyn. La connexion avec l’Airtrain se fait à la station Howard Beach.
Le prix du trajet est le même que pour la première option : 11,40 $.
Le métro de New York et l’AirTrain fonctionnent tous les deux 24h/24 et 7j/7. Cependant, les métros circulent beaucoup moins souvent dans la nuit.
Le trajet peut sembler long, mais il peut en réalité être plus rapide qu’un taxi si vous vous déplacez aux heures de pointe, c’est-à-dire entre 7h et 10h ou entre 16h à 20h. Si vous voyagez avec des bagages, ce n’est peut-être pas le trajet le plus confortable. Mais il existe d’autres solutions de transport, comme la navette, le taxi ou la limousine.
Option 3 : AirTrain puis Long Island Rail Road
Le Long Island Railroad, ou LIRR, est un train de banlieue qui relie New York City au Queens, à Brooklyn et à Long Island.
Tout comme pour le métro, vous devrez d’abord prendre l’AirTrain depuis l’aéroport jusqu’à la station Jamaica.
Vous pouvez acheter des billets à l’un des distributeurs automatiques de la gare ou sur votre téléphone grâce à l’application MTA eTix. Vous pouvez également acheter des billets dans le train, mais ils seront plus chers.
Tous les trains à destination de Manhattan vont à Penn Station et ne prennent que 25 minutes environ pour y arriver. De là, vous pouvez prendre la ligne de métro A, C ou E pour continuer vers une autre partie de la ville, ou prendre un taxi jusqu’à votre destination finale.
Le voyage coûte 15,50 $ par personne.