Parmi les dix hôtels les plus chers au monde, deux établissements se situent à New York : The Mark Hotel et The Plaza. Combien coûte une nuit dans ces établissements ?
Sommaire
The Mark Hotel est l’établissement le plus cher à New York
Le Mark Hotel se trouve dans le quartier très chic de l’Upper East Side, au croisement de la 77e rue et de Madison Avenue. Il est proche de Central Park et des musées mondialement connus que sont The Metropolitan Museum of Art et Guggenheim Museum.
Abrité dans un splendide bâtiment datant de 1927, The Mark Hotel a été entièrement repensé par le designer français Jacques Grange.
Les chambres sont au nombre de 106 (ainsi que 46 suites et 1 penthouse).
Le Mark Penthouse est la plus grande suite des États-Unis (plus de 1 000 m²). Il occupe les deux derniers étages et comprend cinq chambres, deux bars, une bibliothèque, une véranda et un toit-terrasse de 230 m². Il y a également un service de majordome dédié et des croisières en voilier autour du port de New York.
Pour y séjourner une nuit, il faudra débourser la somme de 75 000 $.
En outre, le restaurant Mark, trois fois étoilé au Michelin, propose une cuisine savoureuse. Et avec un salon de beauté et un centre de remise en forme, les clients qui aiment se faire dorloter et se faire plaisir n’ont même pas besoin de sortir de l’hôtel.
The Plaza est classé deuxième hôtel le plus onéreux de Big Apple
Construit en 1907 face à Central Park, The Plaza est un hôtel emblématique de New York qui apparaît dans de nombreux films et séries TV.
Le bâtiment aux allures de château a été conçu dans le style de la Renaissance française par Henry Janeway Hardenbergh.
La Suite Royale est une suite de trois chambres avec accès par ascenseur privé donnant sur la Cinquième Avenue et la légendaire fontaine Pulitzer. Une nuit dans la suite Royale du Plaza coûte la bagatelle de 40 000 $.
L’élégante suite s’étend sur 420 m² et dispose de sa propre bibliothèque, d’une salle de sport et d’un somptueux salon avec un piano à queue.
Quels sont les 10 hôtels les plus chers du monde ?
L’établissement Luxury Submarine Hotel situé à Sainte-Lucie est le plus onéreux du monde avec une chambre à 150 000 $ la nuit. Pour ce tarif, vous embarquez à bord d’un véritable sous-marin de luxe qui explore les fonds marins des Caraïbes.
Pour séjourner une nuit à l’Empathy Suite de l’hôtel The Palms à Las Vegas ou dans la suite Royal Penthouse de l’hôtel Président Wilson à Genève, il faut débourser respectivement 100 000 et 80 000 $.