[New York hiver 2024] Les activités à ne pas rater

Que faire à New York pendant la saison hivernale ? Notre sélection des meilleures activités à découvrir à New York à l’hiver 2024.

Les événements à ne pas rater à New York à l’hiver 2024

The Rockefeller Christmas Tree : le célèbre sapin de Noël situé au pied du Rockefeller Center est une tradition depuis 1931. L’épicéa provenant de Norvége sera illuminé du 29 novembre 2023 jusqu’à la mi-janvier 2024.

Dyker Heights Holiday Lights : le quartier résidentiel de Dyker Heights, à Brooklyn, est connu dans le monde entier pour ses incroyables décorations et illuminations de Noël. Une activité féérique à ne pas manquer.

[New York hiver 2024] Les activités à ne pas rater
Dyker Heights Holiday Lights
Lightscape at Brooklyn Botanic Garden : toujours dans le thème des illuminations de Noël, le jardin botanique de Brooklyn propose un magnifique spectacle illuminé, à la tombée de la nuit tombée, du 17 novembre 2023 au 1er janvier 2024.

Ice Skating : les géniales patinoires en plein air, à Manhattan, reviennent chaque année. L’occasion de faire du patin à glace dans des lieux magiques comme le Rockefeller Center, Central Park ou Bryant Park.

[New York hiver 2024] Les activités à ne pas rater
La patinoire de Bryant Park
The Winter Show : le Salon d’hiver est la première foire d’art, d’antiquités et de design en Amérique du Nord. La foire existe depuis le milieu des années 1950. Les marchands exposent des peintures, des œuvres sur papier, des beaux meubles, des bijoux, des céramiques ou encore des objets design.

La 70e édition du Winter Show aura lieu dans l’historique Park Avenue Armory du 19 au 24 janvier 2024.

Voir le lieu sur la carte

Chinese New Year’s Festival : le samedi 10 février 2024 est la date du nouvel an chinois. Durant plusieurs jours, les festivités prennent place principalement à Chinatown (Manhattan), dans le quartier de Flushing (dans le Queens) et à Sunset Park (à Brooklyn).

A noter aussi qu’une parade du nouvel an chinois s’élance sur Mott Street et Canal Street. Elle descend ensuite East Broadway et se dirige vers le pont de Manhattan, pour s’achever au parc Sara D. Roosevelt. L’occasion de découvrir la danse du lion et du dragon.

New York Fashion Week : la semaine de la mode fait escale à New York du 9 au 11 février 2024. Certains défilés sont ouverts au grand public.

Saint Patrick’s Day : le défilé sur la 5e Avenue rend hommage à la première marche des miliciens irlandais pour la Saint Patrick en 1762. L’événement a généralement lieu le 17 mars. Toutefois, si le 17 tombe un dimanche, le défilé a lieu le samedi 16 mars. Et c’est le cas en 2024, le cortège est donc programmé le 16 mars 2024.

[New York hiver 2024] Les activités à ne pas rater
La cathédrale Saint Patrick à Manhattan
Easter Sunday Parade : de nombreux habitants déambulent le long de la 5e Avenue, plus précisément entre les 57e et 59e rues, vêtus de costumes originaux et coiffés de chapeaux de Pâques. Rendez-vous le 31 mars 2024.

Les concerts à New York à l’hiver 2024

Un spectacle de Noël en famille : deux grands classiques pour tous les âges : la revue des Rockettes, ces danseuses aux chorégraphies complexes et festives se produisent depuis 1933 sur la scène du Radio City Music Hall et l’intemporel ballet Casse-Noisette de George Balanchine, porté par la musique de Tchaïkowski, au Lincoln Center.

Winter Jazzfest : du 11 au 18 janvier 2024, Winter Jazzfest, c’est une semaine de jazz avec de nombreux concerts dans une dizaine de lieux à travers New York, notamment à West Village.

19 janvier 2024 : le groupe mythique de rock américain, Aerosmith est sur la scène du Madison Square Garden.

22, 23 et 29 janvier : Madonna chante aussi dans la salle la plus connue de New York trois soirs en janvier.

Les meilleures expositions à New York à l’hiver 2024

Picasso in Fontainebleau : En 1921, Pablo Picasso passe son été à Fontainebleau. Au cours de ce séjour de trois mois, il crée une œuvre étonnamment riche et variée.

Exposition au MoMA jusqu’au 17 février 2024.

Nina Chanel Abney, San Juan Heal : L’œuvre d’art de Nina Chanel Abney pour la façade du David Geffen Hall rend hommage à la colline de San Juan. Dans les années 1940 et 1950, ce quartier à majorité noire a été déplacé pour faire place à ce qui allait devenir le Lincoln Center for the Performing Arts.

Sur la façade du Lincoln Center jusqu’au 31 mars 2024.

Les sports et matchs à New York à l’hiver 2024

Match de basketball NBA : les New York Knicks et les Brooklyn Nets sont les deux franchises de la ville.

Quels sont les matchs NBA les plus intéressants à voir ?

[New York hiver 2024] Les activités à ne pas rater
Entrée du Madison Square Garden à New York
Match de hockey-sur-glace NHL : les New York Rangers et les New York Islanders jouent en hiver. Attention, si les Rangers disputent leurs matchs à Manhattan, la patinoire des Islanders est située à Long Island.

PBR Monster Energy Buck Off at The Garden : découvrez une activité originale et unique à New York : le rodéo ! Un évènement réunissant 30 des meilleurs spécialistes au monde au Madison Square Garden du 5 au 7 janvier 20243