Le cimetière Green-Wood représente un pan de l’histoire de la ville de New York. Plus de 300 000 personnes visitent, chaque année, Green-Wood Cemetary.
Sommaire
Qu’est-ce que le cimetière Green-Wood ?
Institué en 1838 et aujourd’hui classé monument historique national, Green-Wood a été l’un des premiers cimetières ruraux d’Amérique. Dans les années 1860, le cimetière acquit une réputation internationale pour son cadre magnifique et devint un lieu de sépulture prestigieux.
Green-Wood a notamment inspiré la création de Central Park et de Prospect Park.
Pourquoi visiter un cimetière à New York ?
Green-Wood représente un moment de quiétude dans la frénésie new-yorkaise.
Il s’étend sur 2 km de collines, d’étangs et de sentiers, tout au long desquels réside l’une des plus grandes collections extérieures de statues et de mausolées des XIXe et XXe siècles.
Le cimetière est aussi l’un des plus beaux points de vue sur la skyline de New York. On y aperçoit aussi la statue de la Liberté.
Green-Wood encourage les visiteurs à découvrir l’endroit. Des visites guidées, à pied ou en tramway, sont disponibles.
Plusieurs artistes, hommes politiques, athlètes et musiciens notables sont enterrés ici, parmi lesquels Leonard Bernstein, Henry Chadwick et Jean-Michel Basquiat.
A noter qu’il existe une excellente carte gratuite que vous pouvez récupérer à l’entrée mettant en évidence les points d’intérêt, y compris les monuments remarquables ainsi que les arbres importants et d’autres éléments naturels.
Le cimetière de Green-Wood est-il facile d’accès en transports ?
Le cimetière de Green-Wood se situe dans l’arrondissement de Brooklyn, non loin de Red Hook et de Prospect Park.
Depuis l’arrêt Atlantic/Barclays Center à Brooklyn, prenez le train R en direction de Bay Ridge. Sortez à la station 25th Street. Puis marchez vers l’est pendant environ 3 minutes jusqu’à l’entrée principale qui se trouve au niveau de la 5e Avenue et de la 25e rue.
Quels sont les horaires d’ouverture de Green-Wood Cemetery ?
Les heures d’ouverture varient en fonction des saisons. Ainsi, du 1er octobre au 31 mars, ouverture tous les jours entre 8h et 17h. Pendant les beaux jours, du 1er avril au 30 septembre, l’accès est possible tous les jours entre 7h et 19h.