Avouons qu’il est difficile de résister à un burger américain. Mais ça tombe bien car New York est une véritable capitale mondiale du burger.
Voici notre sélection des meilleurs burgers de New York.
Shake Shack – L’incontournable new-yorkais
Difficile de faire plus new-yorkais que Shake Shack. Né en 2004 d’un simple kiosque dans Madison Square Park, le concept a conquis le monde entier. Mais c’est ici, sous les arbres du parc, que tout a commencé.
Leur ShackBurger est devenu culte : pain moelleux, bœuf 100 % Angus, fromage fondant et une sauce secrète addictive. Les frites ondulées et les milkshakes à la vanille ou au caramel salé complètent l’expérience.
La force de Shake Shack est de sélectionner des ingrédients de qualité : une viande de boeuf 100% Angus, fournie notamment par le grossiste américain Pat LaFrieda, garantie sans hormones ni antibiotiques et des aliments sans OGM.
C’est l’un des rares fast-foods où il n’est pas rare de croiser des célébrités en toute discrétion – Ryan Reynolds ou Taylor Swift ont déjà été aperçus à la terrasse de Madison Square Park.

Plusieurs adresses dans toute la ville (Madison Square Park, Times Square, Grand Central Terminal…)
Comptez entre 10 et 15 $ pour un burger Shake Shack.
Black Tap – Le burger XXL et les milkshakes fous
Si vous aimez les burgers généreux et les milkshakes délirants, Black Tap est fait pour vous. Leurs créations virales sur Instagram valent le détour : burgers imposants, frites croustillantes et milkshakes décorés de bonbons, gâteaux ou cookies.
Un spot idéal pour un repas fun entre amis ou en famille.
Voir cette publication sur Instagram
The MEXICO CITY🍔 #burger #burgerporn #eeeeeats #foodie #blacktapthat
Comptez entre 18 et 23 $ pour un burger Black Tap.
Deux adresses à New York City :
SoHo : 529 Broome Street, New York
35e rue : 45 West 35th Street, New York
J.G. Melon – Le burger old-school de l’Upper East Side
Depuis 1972, J.G. Melon est une institution. Rien n’a vraiment changé ici depuis cinquante ans : même décor en bois sombre, même burger juteux, même clientèle chic-décontractée de l’Upper East Side.
Leur cheeseburger, servi avec des pickles et un steak parfaitement grillé, est un monument. D’ailleurs, c’était le QG de John Belushi dans les années 70, et plus récemment de Gigi Hadid, qui a déclaré dans plusieurs interviews que c’était « le meilleur burger de New York ». Si une top-modèle vous le dit…
Toutefois, armez-vous de patience, les deux restaurants, à Greenwich Village et à Upper West Side sont très prisés.
Greenwich Village : 89 MacDougal Street, New York
Upper West Side : 480 Amsterdam Avenue, New York
Comptez entre 13 et 15 $ pour un burger J. G Melon.
Emily – Le burger gourmet de Brooklyn
À première vue, Emily est une pizzeria. Mais son Emmy Burger est devenu une légende. Le secret ? Un pain brioché beurré, du bœuf dry-aged, du cheddar Grafton, des cornichons caramélisés et une sauce maison légèrement piquante.
Un burger gourmand, complexe et parfaitement équilibré – idéal pour ceux qui cherchent une expérience plus gastronomique. Qui dit burger gastronomique dit aussi prix plus élevé : comptez 31 $ pour le burger.
Le couple fondateur, Matt et Emily Hyen, a même dû en ajouter à la carte de leurs autres établissements tant la demande était forte.
Burger Joint – L’adresse cachée de Midtown
Si vous aimez les adresses secrètes, vous allez adorer Burger Joint. Caché derrière un rideau dans le hall du Thompson Central Park Hotel (ancien Parker Meridien), ce mini-diner au néon rouge est une véritable capsule temporelle.
Ici, on commande au comptoir, on s’installe sur des banquettes en vinyle dans une ambiance rock’n’roll.
Leur cheeseburger est un modèle de simplicité efficace : steak saignant, cheddar fondu, cornichons croquants et sauce maison. Le prix est correct : 16 $.