Cocktail léger, fruité et glamour, le Cosmopolitan doit en grande partie sa popularité à la série Sex and the City. Même s’il est moins en vogue aujourd’hui, il reste une boisson emblématique de Manhattan.
Le Cosmopolitan et Sex and the City
Le Cosmopolitan (ou Cosmo) est un cocktail de couleur rose, à base de vodka, de triple sec, de citron vert, et de jus de canneberge. C’est la boisson préférée des héroïnes de Sex and the City. Le cocktail apparaît pour la première fois au début de la deuxième saison. Carrie Bradshaw fête alors son anniversaire avec ses amies. Le Cosmo est tellement populaire que les fans de la série et de ce cocktail ont inauguré un « Cosmopolitan Day ». Il se déroule chaque année le dernier samedi du mois de mai (la première diffusion du premier épisode de la série télévisée Sex and the City à la télévision a eu lieu à cette date).
La recette du Cosmopolitan
A New York, la consommation d’alcool est interdite aux moins de 21 ans. Les américains respectent la réglementation. Les restaurants, bars et établissements nocturnes demandent une pièce d’identité pour toute commande de boisson alcoolisée, voire pour pouvoir tout simplement entrer.