Les collections exposées à Fotografiska New York

Fotografiska New York ressemble à un musée de la photographie. Pourtant ce n’est pas, à proprement parler, un musée car il n’a pas de collection permanente. Ce n’est pas non plus une galerie car il n’y a pas d’œuvres d’art à vendre. Alors, que voir à Fotografiska New York ?

Les collections exposées à Fotografiska New York

Fotografiska a ouvert ses portes à New York en 2019.

Si vous êtes déjà allés à Stockholm, peut-être avez-vous visité Fotografiska sur les rives de la mer Baltique ? Ce dernier met en avant de magnifiques photographies dans un ancien bureau de douane en brique. Et bien, c’est ce même concept qui est appliqué à New York.

Et comme pour son homologue suédois, Fotografiska New York réunit les clichés de nombreux photographes, qu’ils soient artistes émergents ou déjà établis.

Les collections sont réparties sur six étages. Andy Warhol, Sarah Moon ou encore Cho Gi-Seok sont parmi les photographes mis à l’honneur. Les expositions changent régulièrement. Consultez la programmation :

https://www.fotografiska.com/nyc/exhibitions/

Les propriétaires des lieux ont aussi beaucoup travaillé les galeries d’exposition avec une musique relaxante, un éclairage d’ambiance et un design intérieur chic.

Les autres atouts

Le bâtiment est un spendide monument de style néo-renaissance classé construit en 1894. Nommé à l’origine « The Church Mission House », il a été entièrement rénové et aménagé.

Fotografiska New York organise aussi des spectacles musicaux ou de stand-up. La liste des événements est ici.

En cas de petit creux, le rez-de-chaussée abrite un café et une boutique de cadeaux.

Horaires et tickets Fotografiska New York

Le musée ouvre tous les jours de 9h00 à 21h00 (dernière entrée à 20h00).

Catégories Tarifs
Adultes 26 $
Seniors (62 ans et +) 16 $
Enfants (6 ans et moins) Gratuit

 

NYC : billet pour le musée Fotografiska RESERVER

Comment aller à Fotografiska New York ?

La station de métro la plus proche est la 23 St sur les lignes .